Fédération Genevoise Equestre

56ème CHI de Genève - Jeudi

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

Comme le veux la tradition depuis plusieurs années le 56ème CHI de Genève aura ouvert ses portes pour accueillir les cavaliers Nationaux du jockey club sur une première épreuve 1m15. Margaux Moretti, (Qook de Roye) s’imposait pour quelques centièmes sur Elodie Perrin (Quietude du Treigneux). Dans l’épreuve suivante, 135cm, Audrey Geiser (Holiday X) s’imposait devant Romain Turrettini (Chips VI). 3ème place pour Maureen Wahl (Carlina Z).

Les cavaliers internationaux faisaient leurs débuts lors du Prix du Léman, une épreuve jugée au barème A sur 135cm. Triplé helvétique avec Werner Muff (Cosby) qui s’imposait devant Niklaus Rutschi (Baloubelle CH) et Christina Liebherr (L.B. Queen du Château). Plusieurs cavaliers Genevois étaient en lice dans cette épreuve sans vraiment briller. La meilleure d’entre eux était Frederique Fabre Delbos (Triomphe Kervec) qui était pénalisé de 4 points.

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

Le Prix des Vins de Genève était couru sur le même parcours rehaussé de 10cm. Le Cavalier Français Julien Gonin (Soleil de Cornu) remportait l’épreuve devant le Canadien Ben Asselin (Plume de la Roque) et l’allemand Marcel Marschall (Fenia van Klapscheut). Joli résultat pour le jeune cavalier Neuchâtelois Bryan Balsiger qui se classait 7ème.

Le premier Grand prix de cette édition 2016, disputé sur des hauteurs de 155cm et qualificatif pour le grand prix de dimanche revenait aux USA, avec Kent Farrington (Creedance) qui était nettement le plus rapide lors du barrage. Jérôme Guery (Grand Cru Van De Rozenberg) signait une superbe deuxième place. Scott Brash (Hello M'Lady) le plus rapide du barrage terminait à la troisième place avec une faute en sortie du double.

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

La journée se terminait avec le Six Barres, et un plateau de 14 paires. Après deux barrages, peu être un peu bas, qui voyait l’ensemble des cavalier faire le sans fautes, les chose sérieuse débutaient sur le troisième et une hauteur de 2m. Ils étaient alors plus que 4, à s’élancer sur 2m10, pour la victoire finale. Le cavalier Belge Jérôme Guery (Garfield de Tiji Des Templiers) sautait les 2m10, mais échouait sur l’obstacle précédent. Le Canadien Christopher Surbey (Carnaval) échouait également sur le dernier élément. Niklaus Rutschi (Clearwater) ne pouvait faire mieux en faisant tomber le dernier élément. Le Valaisan Philippe Putallaz, en vrai show man était le seul à passer les 2m10 avec Vancouver IV. Il tentait alors le battre le record de Genève de 2m12 en franchissant 2m15, mais malheureusement sans succès.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.