Fédération Genevoise Equestre

Saut à La Gambade

La Gamdade Zoom sur « La Gamdade » (touche ESC pour fermer)
La Gamdade

Très belle édition 2017 pour le concours de la Gambade, qui avec de nouvelles infrastructures aura accueillit les passionnés de saut d’obstacle pour 4 jours de beaux moments.

C’est le jeudi que débutaient les festivités avec des épreuves B et BR qui auront eu un beau succès. En B80, victoire de Julia Buclin (Omega de la Maladière) devant Laetitia Charbonnaz (Satine de Maguelonne) et Laurie Moscardi (Utopie de Montiege).

Melvyn Zoom sur « Melvyn » (touche ESC pour fermer)

En BR90 Amandine Pouilly (Top Model de Chignan) s’imposait dans la première série alors que la seconde série revenait à Melvyn Nappez (Mystère des Brits).

Sur 100cm, Melvyn Nappez (Bagruso H) signait sa seconde victoire de la journée, s’imposant devant Marcia Seeck (Victoire du Courtil) et Charlotte Balz (Don’t Call Me Captain)

Journée réservée au RN, le vendredi avec en ouverture de journée une 120cm, remportée par l’écuyer des Ecuries de Corsier, Cyril Benet (Balquali D’I). Patricia Segura (Qhym des Ruettes) terminait à la deuxième place devant Fabienne Guntern-Burrus (Benvinda).

Double victoire Bernoise en RN125 et RN130, avec Vanessa Mathieu qui s’imposait en 125 devant Sasha Barte (Viva la Vie) et Julie Jucker (Vinka’s Boy Boisy). Sur 130, Arnaud-Philippe Bonvin (Zodelia) terminait à une belle deuxième place sur ces terres, alors que Patricia Segura (Pacific Island) se classait à nouveau.

Gambade Zoom sur « Gambade » (touche ESC pour fermer)

Journée de qualifications pour les finales Genevoises le samedi, avec premièrement les poneys. En catégorie ABC, la Championne Genevoise Junior Elinore Si-An Fidanza (Penny Blossom) remportait la qualificative devant Loïc Jacquemoud (Machno Destiny) et Sofia Marquez (Cumble LC). Chez les poneys D, Melvyn Nappez (Mystère de Brits) s’imposait facilement devant Angélie Page (Volcano Pylgram) et Céline Meylan (Roman de Luz).

La qualif R125 remportée par Marie Schild (Carate Kiti) voyait 12 paires signer le sans fautes. Vincent Jouys (Sottises de Lalou) se classait deuxième devant Virginie Retord (Palina III)

Sur 110, la Vice-Championne Poney Elite Aude Jacquemoud (Malya) remportait l’épreuve devant Arina Nalbandian (Orange D’Sier). Victoire de Noémie Bria (Thalis) en 115 devant à nouveau Arina Nalbandian, abonnée aux secondes places.

La journée de dimanche débutait par la dernière manche qualificative du Championnat Juniors et Jeunes Cavaliers Genevois « Moser Vernet &Cie – FGE, dont la finale se déroulera à Corsier. Melvyn Nappez (Bagruso H) remportait le barrage disputé par 18 paires, et signait ainsi sa 3ème victoire du weekend! Sarah Haenni (Bosphore de Glain) terminait à la deuxième place devant Charlotte Balz (Don’t Call Me Captain).

 

 

Gambade Zoom sur « Gambade » (touche ESC pour fermer)

Chez les poneys ABC, avec des tours qui auront causés peu de fautes, les sans fautes se seront accumulés, conservant le suspense pour un barrage disputé entre 5 paires. Manon Leitner en selle sur l’imbattable Risquetout de Vigny, signait le meilleur chrono et remportait l’Or. Elinore Si-An Fidanza (Penny Blossom) terminait en argent et Julia Buclin (Omega de la Maladiere) en bronze.

En catégorie D, les nombreuses fautes d’obstacle accumulées lors des deux manches auront mis fin aux rêves de médailles pour de nombreuses paires. Seules deux jeunes cavalières étaient double sans fautes, et prête à se disputer l’or au barrage. Angélie Page (Volcano Pylgram) aura été la plus rapide laissant l’argent pour la seconde année consécutive à Alyssa Kellner (Samba de Givry). Lou Empeyta (Talia de Maguelone) empochait le bronze.

Gambade Zoom sur « Gambade » (touche ESC pour fermer)

Très belle finale R, avec 11 paires sans fautes et 13 paires à 4 points réservant au public un beau suspense. Après une belle première manche, qui aura vu de nombreuses paires tourner sans fautes, la pression en faisait craquer plus d’un. Vincent Jouys (Sottises de Lalou), seul double sans fautes remportait donc logiquement l’or sans même devoir disputer un barrage. Léonard Pictet (Ulandus Mail) réalisait un magnifique retour décrochant l’argent lors du barrage. La jeune Anna Jochems (Obora’s Spy) remportait le bronze devant Marie Rizzoli (Cyrus du Roset) qui devait se contenter de la 4ème palce.

Félicitations à la famille Bonvin et toute l’équipe de la Gambade pour cette belle édition 2017, et de superbes finales.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.