Fédération Genevoise Equestre

57ème CHI de Genève

Magnifique 57ème édition du Concours Hippique International de Genève qui aura vu les tout grands s’imposer.

Farrington Zoom sur « Farrington » (touche ESC pour fermer)

Le Grand prix aura été superbe, très sélectif, ouvrant les portes du barrage qu’à cinq pairs qui auront su lire les difficultés du parcours. Au terme du barrage, le cavalier le plus rapide du plateau (on n’est pas numéro 1 pour rien) Kent Farrington (Gazelle) s’imposait pour la première fois dans le Grand Prix Rolex du Grand Chelem. Le Suédois Henrik Von Eckermann (Mary Lou 194) se classait seconde devant le belge Gregory Wathelet (Coree). Petite déception pour les suisses qui terminent loin des places d’honneurs et pour les Genevois qui n’auront pas réussi à participer au Grand Prix.

Staut Zoom sur « Staut » (touche ESC pour fermer)

La finale du Top Top 10 Rolex IJRC, aura été également somptueuse, avec la victoire pour le cavalier tricolore Kevin Staut (Reveur de Hurtebise HDC) qui remportait enfin ce trophée après 8 participations. Scott Brash (Ursula XII) terminait à la seconde place devant Peder Fredricson (H&M Christian K).

Joannou Zoom sur « Joannou » (touche ESC pour fermer)

Les supporters Genevois auront étés aux anges avec le dressage et la cavalière locale Antonella Joannou et son fidèle Dandy de la Roche CMF qui n’auront pas manqués leur rendez vous avec le public de Palexpo. Se qualifiant de brillante manière pour la Kur en musique le vendredi avec une superbe troisième place (71.780%), la cavalière Genevoise faisait encore mieux le samedi avec un superbe 75.845%, terminant seconde derrière la méga star Allemande Isabell Werth (Don Johnson FRH).

Voutaz Zoom sur « Voutaz » (touche ESC pour fermer)

L’attelage aura à nouveau crée le spectacle avec une ambiance de feu pour Jérôme Voutaz et son fan club Valaisan. Mais malgré la venue de nouveaux attelages, l’américain Chester Weber, le néerlandais Bram Chardon, personne n’aura pu rivaliser avec la star de la discipline Boyd Exell qui remporte les deux épreuves.

Karim Zoom sur « Karim » (touche ESC pour fermer)

Pour cette édition 2017, du CHI de Genève le spectacle aura été une fois de plus somptueux, avec 4 disciplines dans la plus grande piste indoor du monde. Le Cross indoor aura à nouveau offert un beau spectacle dans une belle ambiance qui aura vu s’imposer pour la première fois le français Karim Florent Laghouag.

Nos Wildcard Genevoises auront malheureusement pas su créer l’exploit ne se qualifiant pas pour le dimanche. Pierre Kolly, qui a réalisé une saison 2017 splendide, voyait ses espoirs s’envoler dès le début du concours sur un obstacle d’eau qui aura fait très peur à Corvall. Frédérique Fabre Delbos, elle aussi brillante cette saison passait un peu à coté de son CHI avant de se rattraper le dernier jour se classant 6ème sur 1m40. Yannick Jorand aura quand à lui réussi son tout premier Palexpo signant deux classements sur 1m40 et 1m45.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.