Fédération Genevoise Equestre

Saut à Vandoeuvres

Vandoeuvres Zoom sur « Vandoeuvres » (touche ESC pour fermer)

Quel plaisir de retrouver le saut d’obstacle dans le cadre fantastique du domaine des Eglantines après deux ans de pause. Après plusieurs superbes éditions emmenées par Charlotte Maréchal et Caroline Aeberli, les deux cavalières auront passé la main (tout en restant très impliquées) à un nouveau président d’organisation Guillaume Perichon. L’Ecuyer au manège de Vandoeuvres aura alors su s’entourer d’une équipe dynamique pour proposer trois jours de compétition allant du B70 au RN130.

C’est le vendredi que débutait les premières épreuves RN, avec une premi9ère 115cm remportée par Malorie Blümlein (Babouche D’Auges). Vanessa Rezzonico (Ulloa de Monnets) s’adjugeait la seconde place devant Alicia Mottu (Belle Dame du Pratels). Sur 120, Emilie Froidevaux (El Nino) était clairement la plus rapide de la seconde phase et repartait avec la victoire. Après une deuxième place dans la 120, la Vaudoise Sophie Kilchherr (Tao de la Chapelle Saint Pierre) remportait la 125. Jessy Putallaz (Ouma de Burlatex CH) 5ème, était le meilleur cavalier genevois. Laura Terrier aura brillé sur 130, avec la victoire et son hongre Phebus du Graset et la 5ème place avec Usti de Groom. Romain Jucker (Harley de Laubry) était quand à lui deuxième. Caroline Firmenich (Jabbedabbedou D’Ouzo) 4ème.

CAR Zoom sur « CAR » (touche ESC pour fermer)

Grosse journée le samedi avec un premier départ à 7h30 et une BR105 qui venait encore garnir le palmarès de Risquetout de Vigny, qui s’imposait avec Letizia Roguet aux commandes. Manon Leitner (Birmane des Forets) se classait deuxième devant Delphine Brütsch (Gandur). Belle participation en R110, avec deux séries, et les victoires Jean-Marie Aubert (Requiem de Grandry) et Kelly Bénistant (Richgirl Saintclair). Les jeunes étaient aux avant-postes de la R115, avec Vanessa Rezzonico (Ulloa de Monnets) qui remportiat la victoire devant Thomas Kolarov (Genua. Troisième place pour Malorie Blümlein (Babouche D’Auges).

La journée se clôturait pas un des événements les plus attendus, d’années en années par les cavaliers amateurs, la finale de la CAR (Coupe Amateur Romands). Cette finale disputées en deux manches voyait la victoire revenir à une cavalière Fribourgeoise, Jennifer Uldry (Aqualy Renardiere). Cédric Antille (Calvadine du Chêne CH) était le seul à rivaliser avec Jennifer au barrage réalisant également un sans-fautes, mais le chrono aura été à l’avantage de la cavalière basée à Corminboeuf. Emilie Reuse (Bing) était troisième. Fanny Blein (Toulon Sauvage) était la meilleur des cavalières genevoises avec une 5ème place.

Vandoeuvres Zoom sur « Vandoeuvres » (touche ESC pour fermer)

Epreuves réservées aux cavaliers à brevets le dimanche matin avec une B80 qui revenait à Albane Menard (Pepite II) devant Charlotte Aull (Bakara) et Cyrielle Décaillet (Ulania du Langrier). Albane Menard récidivait dans la BR90 étant à nouveau la plus rapide. Maeve O’Neill (Baguera Gibay) se classait deuxième.

Cette édition 2019 du concours de Vandoeuvres se terminait par la finale du Championnat Genevois Juniors et Jeunes Cavaliers BR, Régie & Courtage VPI SA - Fédération Genevoise Equestre. Après 5 manches disputées sur l’ensemble du territoire Genevois, les 18 meilleures paires se sont donc retrouvées pour se disputer le titre de champion en deux manches + barrage. Mais le premier tour aura fait bien du dégât ! Avec un joli parcours bien construit mais technique et la pression, les fautes se seront accumulées pour la plupart des favoris et seules 4 paires terminaient sans fautes. Céline Meylan, Kyméa Chavaz et Eline Sabatini étaient les seules à réaliser un double sans fautes et se retrouvèrent à se disputer les médailles lors d’un barrage. Avec 4 points, Céline Meylan (Bigoux dela Croix) se retrouvait en bronze. Kyméa Chavaz et son jeune et prometteur hongre de 6 ans Desir du Murger ne pouvait égaler le chronomètre d’Eline Sabatini et retrouvait parée d’argent. La cavalière basée à Evordes, deuxième du classement à l’issue de la saison, décrochait alors l’or avec son cheval So Good Velvet.

Vandoeuvres Zoom sur « Vandoeuvres » (touche ESC pour fermer)
OR: Eline Sabatini, Argent: Kyméa Chavaz, Bronze: Céline Meylan Photos: Fabienne Bujard

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.