Fédération Genevoise Equestre

59e ÉDITION du CHI de Genève

Dix cavaliers pour un seul titre

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)
CHI Geneve

Le classement mondial de saut d’obstacles a été dévoilé et les dix meilleurs cavaliers, qui prendront part à la Finale du Top 10 Rolex IJRC le vendredi 13 décembre prochain dans le cadre du CHI de Genève, sont désormais connus. Neuf hommes et une femme composeront l’affiche de cette 19e Finale qui s’annonce déjà palpitante.

Ils seront dix à s’élancer ce vendredi 13 décembre sur le coup des 21h15 pour tenter de décrocher le titre de vainqueur de la 19e Finale du Top 10 Rolex IJRC. Réunissant les dix meilleurs cavaliers de la planète, l’épreuve est parmi les compétitions phares du Concours Hippique International de Genève. Le public helvétique sera gâté, puisqu’il pourra applaudir et encourager pour la deuxième année consécutive deux Suisses qui trustent actuellement le haut du classement, le tenant du titre Steve Guerdat, Nº 1 mondial, et le Champion d’Europe Martin Fuchs, Nº 2.

Toutefois, les huit autres prétendants à la victoire n’ont pas dit leur dernier mot et leur palmarès respectif sont particulièrement éloquents. A commencer par l’Allemand Daniel Deusser (Nº3), toujours très régulier, et le Britannique Ben Maher (Nº4), médaillé d’argent lors des derniers Championnats d’Europe. Le Suédois Peder Fredricson (Nº5) et le Belge Pieter Devos (Nº6) confirment également leur classement dans les dix meilleurs.

La seule femme de la 19e Finale du Top 10 Rolex IJRC est l’Américaine Beezie Madden (Nº7), qui, grâce à sa victoire dans le Grand Prix des Spruce Meadows Masters de Calgary en septembre, a également entamé son cycle dans le Rolex Grand Slam of Show Jumping. L’Irlandais Darragh Kenny (Nº8) participera quant à lui pour la première fois à une finale du Top 10. Le suivent l’Allemand Christian Ahlmann (Nº9), vainqueur de cette finale en 2012, et l’Américain Kent Farrington (Nº10) lui aussi victorieux mais trois ans plus tard. Ce dernier remplace son compatriote McLain Ward qui ne traversera pas l’Atlantique en décembre prochain.

Qui pour détrôner les tenants du titre Steve Guerdat et Alamo ? Le suspense sera à son comble le vendredi 13 décembre prochain dès 21h15. Et l’ambiance risque d’être électrique dans les tribunes de Palexpo. Les places ne vont d’ailleurs pas tarder à être prises d’assaut !

Cavaliers engagés dans la Finale du Top 10 Rolex IJRC

1/ Steve Guerdat (SUI)

2/ Martin Fuchs (SUI)

3/ Daniel Deusser (ALL)

4/ Ben Maher (GBR)

5/ Peder Fredricson (SUE)

6/ Pieter Devos (BEL)

7/ Beezie Madden (USA)

8/ Darragh Kenny (IRL)

9/ Christian Ahlmann (ALL)

10/ Kent Farrington (USA)

Réserve : Henrik von Eckermann (SUE)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.