Fédération Genevoise Equestre

Championnat Parfums Lanvin

Alors que la pause de Noël et nouvel an est passée, c’est maintenant sur 2010 que nous nous tournons et les compétitions à venir.

Nous sommes très heureux de vous annoncer que les Parfums LANVIN, représentés par Monsieur Olivier Tschanz, ont décidés de poursuivre le partenariat avec la FGE concernant le Championnat Junior.

Le comité de la FGE profite donc de remercier très chaleureusement, Monsieur Olivier Tschanz, pour son soutient au sport équestre et principalement à la relève de notre canton.
 

Si le Championnat s’appellera toujours Parfums LANVIN, de nombreux changements sont apportés au règlement.

En effet premièrement, le championnat sera désormais ouvert au juniors et aux jeunes cavaliers jusqu’à 21ans. Avec ce changement, le comité de la FGE en accord avec le sponsor, veut aussi donner la chance à des cavaliers qui ont débutés un peu plus tard de s’illustrer dans ce championnat, sans automatiquement les pousser à passer la licence.

La seconde modification notable et l’abandon du Winning Round pour des épreuves avec barrage (non-intégré). Avec ce changement, nous voulons encourager les jeunes à faire un tour initial de qualité, privilégiant les 0 fautes, avant des se disputer la victoire au barrage.

D’autres petits changements concernant les poneys sont également contenus dans cette refonte du règlement.

Le règlement final sera disponible sur notre site d’ici quelques jours.