Fédération Genevoise Equestre

Finales Romandes et Genevoises à la Pallanterie

Championnats Romands de Saut et Dressage

Le Manège de la Pallanterie et la Société Hippique de l'Etrier accueillait le mardi 4 septembre la presse et divers invités afin de présenter le programme officiel des festivités équestres du mois d'Octobre.

Pierre-Paul Grivel, directeur du concours, Antoinette Aellen, propriétaire des lieux, Olivier Bernhein, Président et CEO de Raymond Weil, et sponsor principal du concours, ainsi que divers membres du comité d´organisation ont présentés à la presse et à plusieurs officiels en détail le programme des championnats Romands.

Une longue tradition du concours hippique

La Société Hippique de l'Etrier qui a fêté de bien belle manière l'année passé ses 100 ans d'existence, a toujours organisé un concours d'importance, avec deux weekend de saut et un dédié au dressage, le plus souvent en avril, avant d'en céder l'organisation au manège de la Pallanterie il y a maintenant dix ans.

Ces concours bien connus par l'ensemble des cavaliers suisses, ont su attirer les foules pour les fameux Derbies ou les Six barres en nocturnes, auront également attirés les grand noms, puisque des cavaliers comme Thomas Fuchs, Willi Meilliger ou Marie-Line Wettstein y ont participé.

Un programme 2012 incroyable.

En effet cette année, dès le 28 septembre, les magnifiques installations de la Pallanterie, dont la carrière à été refaite, accueilleront un somptueux programme dont le point d'orge sera les finales Romandes de Saut et Dressage.

Le premier weekend, se tiendra un premier weekend de saut consacré aux épreuves régionales et nationales R/N105 à R/N135, poneys, et non-licenciés.

Durant le deuxième weekend, du 5 au 7 octobre, aura lieu les Championnats Romands de Saut Régional, National, Juniors (qui avait vu Steve Guerdat s'imposer en 1995), et poneys. Si le titre dans chacune de ces catégorie est un enjeux de taille, il le sera d'autant plus pour les cavaliers Nationaux qui auront également la possibilité de gagner une Wild Card pour le CHI-W de Genève.

Enfin le dernier weekend verra les meilleurs cavaliers de dressage Romands et Genevois présenter leurs reprisent pour les Finales Romandes et le Finales Genevoises, avec comme point d'orgue les reprises en musique des cavaliers M et S le samedi 13 dans l'après midi.