Fédération Genevoise Equestre

News: Assemblée Générale 2006

La traditionnelle Assemblée Générale de la Fédération c'est tenue il y a de ça quelques jours, le mardi 6 mars 2007.

Dans son rapport le Président, Jean-jacques Riond, a tout d'abord voulu relever les points forts de l'année 2006 au niveau sportif. En effet le canton de Genève a eu l'honneur d'organiser le championnat Suisse de dressage R, le championnat Romand de saut catégorie poneys, junior R et N, et R et N ainsi que les finales cantonales de dressage et de saut.

Jean-Jacques Riond relève l'excellent déroulement de l'ensemble de ses manifestations et remercie les divers organisateurs de ces trois manifestations majeures.

Mr et Mme Dupraz du manège Des Hauts de Corsinge, Mme Marie Claire Veuillet des Ecuries du Chambet et Mr et Mme Bonvin du manège de la Gambage reçoivent un présent offert des mains du président sous les applaudissement de l'assemblée.

Le président tiens également à relever les excellents résultats de nos représentants, en effet 4 titres de champions romands ont été remportés, deux en attelage, un en saut et un en dressage ainsi qu'un magnifique titre de champion suisse en saut.

Jean-Jacques Riond relève également le bon niveau de nos cavaliers membres des cadres juniors et élite qui font de très bons résultats en suisse et en europe.

Les objectifs de la Fédération pour 2007 sont un peu plus modestes, principalement par l'absence de grosse manifestation. Toutefois la FGE se lance dans un nouveau Championnat Genevois Poney dont les finales seront regroupées avec l'ensemble des finales de saut cantonales organisées au manège de la Gambade.

La FGE désire augmenter son offre de cours, subventionnés par le Sport-Toto, de dressage, d'attelage et de tétrathlon. L'organisation de tels cours est placée sous la responsabilité de chaque responsable de disciplines.

Le programme des manifestations 2007 s'élève à 34 événements, à noter l'apparition d'un nouveau concours au programme organisé par le manège de la Renfile à Jussy.

Le président a ensuite abordé son sentiment positif et motivant de constater le travail fourni par les membres de sons comité ainsi que l'ambiance agréable régissant les séances du comité. Ces points positifs le pousse à se représenter pour une 6e année à la tête de la FGE.

Jean-Jacques Riond a par la suite, abordé des points plus démotivant, ayant l'impression du désintérêt de certain vis-à-vis du travail fourni par le comité. Le président a principalement relevé la faible affluence lors de la soirée annuelle de la FGE et désire réfléchir sur la forme de l'édition 2007. (Un sondage vous est proposé sur notre site concernant cette soirée).

Le président a finalement terminé son rapport en remerciant son comité, les sponsors, aux sociétés membres, et aux organisateurs genevois.

Le comité de la FGE De g. à d. Raphaël Fradkoff (vice-président), Christian Leuenberger (responsable site Internet mais hors comité), Didier Saxod (Sport Toto), Anita Raverdino (tétrathlon), Christophe Jacquot (attelage), Jean-Jacques Riond (président), Jérôme de Rham (poneys), Florence Mottu (secrétaire), René Aberlé (Complet, professionnels) et Axel Wend (caissier). Manquent sur la photo Sandra Putallaz (saut), Corinne Streit (dressage) et Anthony Sagaz (juniors).