Fédération Genevoise Equestre

News: Championnat Junior Genevois

Nouveau partenaire pour le Championnat Junior Genevois.

Après 5 années de partenariat avec la Clinique la Colline et son Directeur Monsieur Hugues Jordan, que nous remercions encore pour son implication et son soutien, nous avons le plaisir de vous annoncer la signature d'un partenariat avec Les Parfums Lanvin.

Le Championnat s'appellera dorénavant «Championnat Junior genevois Non-Licenciés Parfums LANVIN».

Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir ainsi pérenniser ce championnat, et collaborer avec ce nouveau partenaire dynamique et grand connaisseur du milieu hippique.

Nicolas Wespi, vainqueur en 2007
 
Un nouveau règlement comportant plusieurs nouveautés accompagnera la venue de ce nouveau sponsor. Ce règlement sera publié sur notre site d'ici quelques jours.

Le championnat comptera 10 étapes, réparties sur les différentes places de la région. Le principe du tour des vainqueurs sera conservé pour la majorité des épreuves, toutefois il est déjà prévu que trois manches se dérouleront "au style".

Les différentes manches auront lieu lors des concours suivants:

Evordes
Satigny
Pallanterie
La Chaumaz
Crête
Vandoeuvres
Corsinge (Chambet)
Avully
Onex
La Renfile

Le mode d'attribution des points sera également modifié. Ce seront en effet les 20 premiers cavaliers qui se verront attribuer des points. De plus un système de points bonus sera mis sur pieds (5 points par manche) encourageant ainsi les cavaliers à participer à un maximum d'épreuve du championnat.

La saison des juniors débutera le weekend du 15 et 16 mars à Evordes pour se terminer lors du concours de la Renfile en septembre, dernière manche du championnat.

Nous souhaitons encore remercier notre nouveau partenaire les Parfums Lanvin et souhaitez à tous nos juniors un bon championnat.

C. Leuenberger FGE2008