Fédération Genevoise Equestre

Nouveaux Règlements

Le nouveau système de licences, élaboré au cours des 6 dernières années par la FSSE et entrant en vigueur dès le 1er janvier 2011, amène certaines améliorations, comme les hauteurs définies au 5cm mais crée également bon nombre de problèmes. En effet, le système de points ranking et surtout les limites appliquées aux cavaliers détenteurs du brevet nous créent de gros soucis pour l'avenir de nos championnats Genevois, dont en particulier le Championnat Juniors & Jeunes Cavaliers «Parfum Lanvin».
Nous sommes actuellement en négociations avec les organes dirigeants de la FSSE afin de trouver une solution pour 2011.

La FGE tient à informer les cavaliers genevois qu'elle regrette vivement que la FER et son président n'aie pas exprimé les craintes et inquiétudes des cantons romands lors de la séance du 7 décembre 2010 à Berne et regrette encore plus la décision de la FSSE, de confirmer la mise en vigueur des nouveaux règlements le 1er janvier 2011 et ceci sans en apporter les modifications demandées par de nombreux cavaliers.

De plus, le comité de la FGE, est en désaccord avec les dires du président de la Fédération Equestre Romande (FER) Monsieur Claude Nordmann, donné lors d'un interview dans la Pferdewoche. Il lui semble important d'informer que lors de cet interview le président de la FER, a donné son point de vue personnel, qui ne reflète en aucun cas ni l'opinion de la majorité des cavaliers romands ni celui du comité de la FGE.