Fédération Genevoise Equestre

Stage de la FGE à Avenches

C'est à nouveau dans le somptueux cadre de l'institut Equestre National d'Avenches que la Fédération Genevoise Equestre proposait le weekend du 21 et 22 février son désormais traditionnel stage de formation.

Cette année le programme était légèrement modifié. En effet grâce à un nouvel horaires des cours, le nombre de participants était légèrement augmenté alors que le nombre de cavaliers par groupe était revu à la baisse afin de privatiser un maximum l'enseignement dispensé.

Ce sont donc les 10 meilleurs cavaliers des finales R de saut, les 5 meilleurs cavaliers du Championnat juniors de saut, les 5 meilleurs cavaliers de la coupe juniors de saut et 5 cavaliers de chaque catégorie de dressage qui se sont retrouvés à Avenches.

Les cavaliers d'obstacle, répartis en petits groupe de 4 à 5 individus étaient coachés par l'un des meilleurs entraîneurs de suisse, Christian Sottas.

Pour les cavaliers de dressage, après un premier cours de découverte en groupe le samedi matin, ils pouvaient bénéficier de cours à 2 cavaliers le samedi après midi et le dimanche.
 

Malgré l'annulation des cours pour les meneurs Genevois en raison de la neige omniprésente à Avenches, rendant impossible l'utilisation des terrains extérieurs le bilan de ce stage est un succès pour la FGE.

Avec les nouveaux horaires de ce stage et le nouveau principe mis en place nous pouvons porter une attention toute particulière sur la qualité de l'enseignement, avec tout d'abord des instructeurs de choix et une volonté de personnaliser au maximum l'enseignement avec de petits groupes voir des cours semi-privés.

Nous espérons, et cela grâce au soutiens du Sport Toto avoir la possibilité, de perpétuer ce stage dans les années à venir.