Fédération Genevoise Equestre

Seconde semaine de concours de Crête

Crête Zoom sur « Crête » (touche ESC pour fermer)

Peu de temps pour souffler pour les organisateurs du concours hippique de Crête avec la deuxième session qui commençait déjà le jeudi matin à 7h30.

Forte participation à nouveau avec deux séries en RN125 qui voyait Jessica Dolt (Quel anniversaire) remporter la première série alors que Vincent Deller (Life Pleasure SH) signait deux belles victoires en remportant la seconde série et l’une des séries de la RN125 suivante.

En 130, Joanna Pittet (Reve de L’isle) s’imposait de belle manière devant Isabelle Robin (Quitano H) et Pierre Kolly (Rudy de Mesille). Isabelle Robin (Quitano H) remportait la dernière épreuve de la journée (RN135) disputée en deux phases.

Crête Zoom sur « Crête » (touche ESC pour fermer)

Le vendredi matin débutait avec une deuxième épreuve RN135, qui voyait Damien Dixon (Kobold V Schloesslihof CH) s’imposer devant Céline Stauffer 2ème et 3ème avec ses deux montures.

Damien Dixon (Kobold V Schloesslihof CH) récidivait dans la première série des la N140 réalisant un super chrono repoussant à plus de 2 seconde Bryan Balsiger (Carolin’s Allure Z).

Victoire Fribourgeoise, dans la seconde série 140, ave Jean-Maurice Brahier (Sam Sam du Fresche). Le Prix Summer Classic venait clôturer la journée avec la victoire de Nial Talbot (Carater).

La journée du samedi aura à nouveau été très intense avec le premier coup de cloche donné à 7h00 du matin pour un programme composé de 5 épreuves RN110 à 125. Myriam Cognié (Arminka RK) s’imposait dans la première série des 110 devant Laureen Moret (Akrobat V). En 115, Loïc Arthibus (Super Chabaudière) remportait l’épreuve devant Jean-Charles Letano (Prèle de Cambossi).

La seconde série des 110 était remportée par Elodie Perrin (Quietude de Treigneux) devant Laurent Groothaert (Romeo du Val Gris).

L’épreuve suivante était annulée en vue de préserver au mieux le terrain pour le Grand Prix du dimanche. En effet avec les intempéries rencontrées lors des dernières semaines, les organisateur prenaient une sage décision.

Photobujard.com Zoom sur « Photobujard.com » (touche ESC pour fermer)
Photobujard.com

La Finale de l’édition 2016, de la Coupe Amateur Romande avait lieu à Crête et ce sont plus de 40 paires de cavaliers amateurs qui se seront disputées cette coupe romande. Après une première manche assez difficile, ils n’étaient plus que 9 paires sans fautes à pouvoir inscrire leur nom au palmarès de la coupe romande. La deuxième manche réduite, aura été peu sélective, et se sont 6 paires qui se retrouvèrent pour le barrage. Très rapide Morgane Wuilleret (WKD Tempest) remportait l’épreuve devant Cédric Antille (Calvadine du Chene CH) et Elodie Lanoir (Caramel M Z).

Crête Zoom sur « Crête » (touche ESC pour fermer)

Forte affluence, comme toujours, pour le Grand Prix qualificatif des Championnats Suisses Elite dimanche matin. Les 44 cavaliers inscrits auront eu bien du mal a dompter les difficultés d’un parcours technique et exigeant. En effet ils n’étaient que 6 à réaliser le sans fautes, et ainsi se qualifier pour el barrage.  Avec deux montures dans le barrage Fanny Queloz semblait bien partie pour le remporter, mais malheureusement pour la cavalière Neuchâteloise, elle laissait s’envoler la victoire avec des parcours pénalisés de 4 et 8 points. Alain Juffer (Wiveau M) réalisait un très beau barrage exempt de pénalité mettant la pression sur Céline Stauffer et Jordan Schoch. Mais la cavalière Fribourgeoise aura été impressionnante en selle sur Acanthus B, s’imposant avec une seconde d’avance. Jordan Schoch (Hallelujah Van Het Doornho) prenait la troisième place.

L’épreuve BR100 suivante était remportée par Alicia Mottu ( Nadjin du Bois) devant Valentine Estier (Risquetout de Vigny CH) et Arina Nalbandian (Orange D’sier).

Crête Zoom sur « Crête » (touche ESC pour fermer)

La 4ème manche du Championnat Juniors et Jeunes Cavaliers BR Moser Vernet - Institut International de Lancy aura tenu toutes ses promesses avec plus de 53 paires au départ. Déjà vainqueur dans l’épreuve d’ouverture, Alicia Mottu ( Nadjin du Bois) signait sa seconde victoire de la journée en remportant cette manche du championnat. Constance Bertherat (Zinaida) en terminant seconde se voyait remettre le brassard de leader du championnat. Elinore Si-An Fidanza (Tenor du Coteau) se classait troisième.

Un grand bravo aux organisateurs de se rendez vous incontournable de Crête qui auront connus un beau succès et pas mal de stress en raison des conditions météo difficiles qui auront en autre transformées les parking en bourbier