Fédération Genevoise Equestre

4e journée du CHI-Genève

CHI-Geneve Zoom sur « CHI-Geneve » (touche ESC pour fermer)

4eme et dernier jour de compétition pour cette 53e édition du concours hippique de Genève.

Victoire suisse dans la première épreuve de la journée, un barème A disputé sur 1m40. C’est en effet le jeune Martin Fuchs et son cheval Mighty de Riverland. Qui s’impose devant Claudia Gisler et Touchable. La 3ème place est pour Werner Muff sur Pollendr.

CHI-Geneve Zoom sur « CHI-Geneve » (touche ESC pour fermer)

On le savait imbattable à Genève et une fois de plus il n’aura pas fait mentir les pronostics. L’australien Boyd Exell aura de nouveau dominer les débats lors de l’épreuve d'attelage FEI World Cup Driving. L’attelage néerlandais mené par Ijsbrand Chardon termine second malgré un meilleur temps malheureusement pour lui pénalisé d’une petite faute lui coutant la victoire. La troisième place revient à suédois Tomas Eriksson.

CHI-Geneve Zoom sur « CHI-Geneve » (touche ESC pour fermer)

C’est un Palexpo comble qui attendait les 40 participants du Grand Prix, 3e épreuve du Rolex Grand Slam. Ils étaient 10, dont plusieurs gros favoris, à se jouer des difficultés de la première manche pour se retrouver pour un barrage à suspense.

Steve Guerdat porté par un public en feu, réalisait un barrage sans fautes, et parvenait à s'adjuger la victoire avec Nino des Buissonnets. La 2e place était remportée par le leader de la coupe du monde, Scott Brash en selle sur Hello Sanctos. Le cavalier français Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot signait une très belle 3e place.

Frederique Fabre Delbos qui s’était magnifiquement qualifiée pour disputer son premier grand prix 5 étoiles, en selle sur un Nirvana Basters très chaud, effectuait un excellent début de parcours, avant malheureusement de faire deux fautes dans les deux dernière lignes.

Avec cette superbe victoire du champion olympique, Steve Guerdat inscrivait son nom au prestigieux Rolex Grand Slam et empochait pas loin de 200'000 CHF de primes. Prochain objectif dans ce Grand Slam, le Grand Prix au CHIO d’Aix-la-Chapelle au mois de juillet 2014.