Fédération Genevoise Equestre

51e CHI-W de Genève-Jeudi

Les portes du 51e concours Hippique de Genève se sont ouvertes hier matin sur la première des deux épreuves du Jockey club (1m15).

Ces épreuves qui rencontrent toujours autant de succès (80 départs) ont vu les victoires de l'américaine Gwendolyn Sontheim-Meyer (Coral Reef Tyrella Beach) devant Fiona Jean-Mairet ( Quidam d'Incoville) et Florence Seydoux (Urbanus III) dans la première série. La deuxième série revenait à Mathilde Cruchet (Oara Malouin) devant Izia Chapuis (Ramiro de Belle Vue)et Marine Borella (Lorelei Diams Gavot). Belles 4e places pour Marie Schaller (Coco de Landetta Z) et Camila Wohlers (Fly by night)

La première épreuve internationale, un barème A disputé sur 1m35, souriait au cavaliers suisses, puisque Werner Muff (Osiris du Goyen), Pius Schwizer (Clayden) et Simone Wettstein (Celerina II) se partageaient le podium. Au niveau Genevois beau parcours sans fautes de Vincent Deller (Casha van de Kornelishoeve).

L'épreuve du Yougster Tour (1m35) a été remportée par le chouchou de Palexpo, Steve Guerdat (Clair II). 2e place pour Werner Muff (Never Last) devant Pius Schwizer (Con Dios III).

La chasse est définitivement une histoire d'Irlandais!!! Dermott Lennon (Loughview Lou-Lou) s'imposait dans se parcours de1m45 comptant pour le Rolex Ranking en prenant toutes les options. Superbe 2e place pour l'amazone ne forme du moment Pénélope Leprevost (Modena) elel aussi ne craignant pas le bassin d'eau. 3e place pour Janika Sprunger (JL's Komparse). 4e place pour l'un des plus helvétiques cavaliers tricolores, Romain Duguet (Menthe de Normandie).

3 vainqueurs pour les six barres, se partageant la victoire après 3 barrages dont un dernier à 2m05. Il s'agit du Norvégien Morten Djupvik (Bessemeind's Casino) de l'Allemand Marco Kutscher (Quatell) et de l'Irlandais Denis Lynch (Upsilon d'Ocquier).

Si cette première soirée fût plutôt belle sur la piste à relever le gros bug de la restauration, qui placés dans la halle 6 n'avait plus de nourriture ni de personnel dès la fin de la chasse, laissant affamé une bonne partie du public présent.

A ne pas manquer aujourd'hui, les épreuves du Jockey Club, la finale du Yougster Tour, et les épreuves pré-qualif icative pour le Grand Prix Rolex - Rolex FEI World Cup™ et l'épreuve d'attelage pré-qualificative pour la FEI World Cup™