Fédération Genevoise Equestre

54e CHI-W Genève : La Selection Suisse et les Wild Card sont connues

La Sélection Suisse est connue

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)
CHI Geneve

Le chef dʼéquipe suisse Andy Kistler a dévoilé la sélection helvétique officielle des cavaliers qui prendront part aux épreuves du Concours Hippique International de Genève du 11 au 14 décembre prochain. Au total, 24 Suisses sont engagés.

Emmenée par le champion olympique Steve Guerdat, la délégation suisse a fière allure. Outre le cavalier jurassien, on relèvera les sélections de Pius Schwizer, du champion de Suisse en titre Martin Fuchs, ainsi que de Paul Estermann et Romain Duguet, présents aux derniers Jeux équestres mondiaux. Alain Jufer, qui avait obtenu une wild card, figure également dans la délégation officielle au vu de ses bons résultats. Ce qui permet à la Fribourgeoise Christina Liebherr, première des viennent ensuite, de recevoir une wild card.

Sélection officielle

Steve Guerdat
Pius Schwizer
Paul Estermann
Romain Duguet
Janika Sprunger
Martin Fuchs
Werner Muff
Marie Etter
Nadja Peter Steiner
Niklaus Rutschi
Alain Jufer

Moyen Tour (sans Credit Suisse Grand Prix)

Claudia Gisler
Fabio Crotta
Faye Schoch
Emilie Stampfli
Niklaus Schurtenberger

 

Jane Richard-Philips était invitée au CHI de Genève mais a choisi de participer au CSI de La Corogne, alors que Beat Mändli se trouvera aux Etats-Unis à cette période.

Les Huits Wild Cards de Saut sont attribuées

Chaque année, les cavaliers romands sʼétant illustrés durant la saison reçoivent une invitation – ou wild card – leur permettant de prendre part à plusieurs épreuves du CHI de Genève. Le CSI** de Chevenez (JU), qui se déroulait le weekend dernier, était l’ultime occasion de remporter ce précieux sésame. Au total, huit cavaliers ont obtenu le droit de fouler la piste de Palexpo du 11 au 14 décembre prochain.

Lʼattrait de concourir au CHI de Genève sur la plus grande piste indoor du monde est indéniable ! Et la course pour obtenir une invitation a été intense tout au long de la saison. Parmi les huit cavaliers qui détiennent désormais leur wild card, la Fribourgeoise Larissa Notz et le Neuchâtelois Yann Gerber décrochent pour la première fois leur invitation.

La délégation 2014 des “wild cards” est composée des cavaliers suivants :

Romain Sottas (FR) qui a obtenu son invitation au Grand Prix CSI*** Verbier (VS)
Beat Grandjean (FR) Championnat de Suisse, Sion (VS)
Annina Züger (SZ) Grand Prix CSI U25 Chevenez (JU) Meilleure représentante helvétique
Fanny Queloz (NE) Grand Prix CSI** Chevenez (JU)
Alain Jufer (JU) 1er classement final des wild cards
Larissa Notz (FR) 2e classement final des wild cards