Fédération Genevoise Equestre

55ème CHI de Genève : 1ère journée

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

Cette 55ème édition aura débuté ce jeudi 10 décembre avec l’épreuve R/N115 du Jockey Club. Fiona De Toro (Tiana M´Aurea) s’imposait devant Jennifer Gates (Everest de Muze). Myriam COGNIE (Arminka RK) terminait troisième comme en 2014.

Vainqueur en 2014 dans le six-barres, le Brésilien Carlos Ribas décroche la première épreuve international. Il s’imposait devant Emanuele Gaudiano (ITA) avec Guess 6 et Jerome Hurel (FRA) avec Warrior. Pour son entrée en piste lors de ce 55ème CHI de Genève, Edouard Schmitz (Cortino 46) était trompé par les dimensions de la piste et finissait avec 6 points au total.

Philippe Putallaz Zoom sur « Philippe Putallaz » (touche ESC pour fermer)

Superbe victoire Genvoise dans le Prix des Vins de Genève! Le plus Genevois des Valaisans, Philippe Putallaz et son fidèle Ouessant de Perhet réalisaient une très belle victoire se classant devant Christina Liebherr (SUI) avec L.B. Akteur  et Ben Maher sur Boomerang (GBR).

Cette année la fameuse épreuve des Six-Barres, avait lieue avant le Grand Prix et c’est le Suisse Edwin Smits et son cheval Rouge Pierreville, qui auront étés les seuls à passer 2m10. William Whitaker avec Glenavadra Brilliant terminait deuxième avec 4 points à égalité avec Sergio Alvarez Moya, G And C Quitador Rochelais. A noter que le Jurassien d’adoption sous les encouragements du public chauffé à blanc aura tenté le record de Palexpo en sautant à 2m15, malheureusement sans succès.

Roger Yves Bost Zoom sur « Roger Yves Bost » (touche ESC pour fermer)

La soirée se terminait en beauté avec la première épreuve comptant pour le classement mondial: Le Crédit Suisse Grand Prix. Roger Yves Bost en selle sur Sydney Une Prince, réalisait un barrage de folie, lui permettant d’emporter l’épreuve de bien belle manière. Le marocain Abdelkebir Ouaddar en selle sur Quickly de Kreisker aura tout donné, et Presque réussi puisqu’il termine seulement à 2 centièmes du vainqueur. Troisième rang pour Eric Lamaze et Fine Lady 5.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.