Fédération Genevoise Equestre

55ème CHI de Genève

UNE PREMIÈRE : 7 DISCIPLINES ÉQUESTRES À L’AFFICHE

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)
CHI Geneve

Genève, le 19 août 2015 – Pour la première fois, le Concours Hippique International (CHI) de Genève accueillera pas moins de sept disciplines équestres du 10 au 13 décembre prochain ! Si les épreuves de saut d’obstacles, d’attelage et de cross retiendront l’attention au niveau des compétitions, quatre nouvelles disciplines seront en démonstration à Palexpo, à savoir le dressage, le para-dressage, la voltige et le horseball.

Telles les sept couleurs de l’arc-en-ciel, le CHI de Genève proposera cette année pas moins de sept disciplines équestres. Une grande première qui mérite d’être relevée ! Les compétitions de saut d’obstacles – le Credit Suisse Grand Prix, la Finale du Top 10 Rolex IJRC et le Grand Prix du Rolex Grand Slam of Show Jumping, l’une des épreuves du Grand Chelem, pour ne citer que ces trois compétitions majeures –, la Coupe du monde d’attelage, ainsi que le Cross indoor présenté par Rolex seront bien évidemment toujours au programme.

Mais cette année, les organisateurs genevois ont souhaité donner un coup de projecteur sur d’autres disciplines. Le dressage sera présenté sous la forme d’un programme Libre en musique de niveau international proposé par Morgan Barbançon Mestre, 8e de la dernière Finale Coupe du monde et 4e par équipes des récents Championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle. Des démonstrations de para-dressage, parrainées par la Suva, seront présentées sous la forme de reprises et de Pas de Deux en musique. A relever également la présence de la cavalière française non-voyante Laetitia Bernard qui effectuera des parcours de saut.

La voltige sera également au programme grâce au spectacle de la troupe allemande de Köln-Dünnwald. Cette dernière est entraînée par le champion du monde helvétique Patric Looser, qui avait déjà enthousiasmé le public de Palexpo en 2011. Enfin, des matches de horseball (comparable à du basketball à cheval) complèteront l’affiche. Les meilleurs joueurs de France et du monde en découdront sur la plus grande piste indoor.

La billetterie ouvrira dès le lundi 7 septembre prochain et proposera des billets pour chaque jour ou des abonnements permanents. Les commandes sont à effectuer auprès de Starticket ou de la Fnac.