Fédération Genevoise Equestre

55ème Concours Hippique de Genève

GENÈVE : DES CAVALIERS EN OR POUR LE CROSS INDOOR

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)
CHI Geneve

La deuxième édition du Cross Indoor présenté par Rolex, qui se disputera le samedi 12 décembre prochain en soirée, attise toutes les envies et augure déjà d’une participation exceptionnelle. Le No1 mondial de la discipline, l’Allemand Michael Jung, a en effet confirmé sa venue, de même que le double champion olympique Mark Todd et le double champion d’Europe individuel et champion olympique par équipe, le Français Nicolas Touzaint.

Au vu du succès de la première édition du Cross Indoor présenté par Rolex, les organisateurs genevois n’ont pas hésité à programmer à nouveau cette épreuve unique en Suisse. Construite par Peter Hasenböhler, la compétition, dont le but demeure de s’approcher au plus près du temps idéal déterminé, prévoit cette année une boucle supplémentaire, soit un total de 27 efforts.

Ce rendez-vous est en passe de devenir incontournable, tant pour la promotion de la discipline que pour les cavaliers qui montrent un vif intérêt à y participer. Le No 1 mondial, champion olympique, du monde et d’Europe, l’Allemand Michael Jung, a ainsi confirmé sa venue. Il sera accompagné de son compatriote et camarade de podium Dirk Schrade. Le Néo-Zélandais Mark Todd, seul double champion olympique individuel de l’histoire, sera aussi en lice. Son compatriote Bruce Haskell, président de l’Association des cavaliers de complet, sera lui aussi à nouveau à Genève.

Cross Zoom sur « Cross » (touche ESC pour fermer)

La délégation française sera présente en force avec notamment Nicolas Touzaint, double champion d’Europe individuel et champion olympique par équipe, Sidney Dufresnes, récent vainqueur du cross indoor de Stuttgart devant Michael Jung et Mark Todd, et Thomas Carlile, troisième l’an dernier sur la piste de Palexpo. Les médaillés de bronze aux derniers Championnats du monde, les Néerlandais Merel Blom et Tim Lips, seront à nouveau présents et pour la première fois la très prometteuse Britannique Emily Llewellyn.

Côté helvétique, les frères Felix et Ben Vogg seront engagés, de même que les Vaudoises Camille Guyot et Melody Johner, très à l’aise durant toute la saison. D’autres cavaliers internationaux seront annoncés au début du mois de décembre, pour une participation totale de quelque 20 cavaliers.