Fédération Genevoise Equestre

Attelage: Résultats des Championnats du monde poneys

A Catton Hall (Grande Bretagne) se déroulaient mi- juillet les Championnats du Monde d'attelage à 1-2 et quatre poneys.

 

Extrait de la revue "ATTELAGE MAGAZINE Avril-MAI 05" a propos de cette coupe du monde: L'attelage poney de compétition?

Une discipline pour apprendre et l'antichambre de la cours des grands (sous entendu des chevaux de sang) ... tiens, la redoutable Mannshaft allemande, aux prétentions affirmées pour briller lors des Championnats du monde de Catton Hall a dévoilé sa composition. Moyen d'âge des meneurs sélectionnés: 43.5 ans. Sans commentaire!



 

Et au milieu de tous ces cracks, bien souvent semi-professionnels, notre Genevoise, qui dit elle-même sur son site (http://teammagnin.ch/): "notre objectif, d'abord, se faire plaisir", sait parfaitement bien tirer les épingles de son jeu. En effet, Marjorie Magnin terminait son dressage avec un total de 59,52 points qui la plaçait à la 14e place des teams en paires. Autres Suisses présents à ces Championnats du monde:

Ricco Weber, en attelage à un, termine son dressage à la 28e place avec un total de 64.4 point et Hans Barmettler, 30e avec 65.8 points

 

Au marathon, Marjorie se place 16e, ce qui lui permet de remonter au 13e rang du classement général. Ricco Weber termine 7e de ce marathon et remonte à la 12e place du classement provisoire. Hans Barmettler, quant à lui, arrive 6e (17e place du provisoire). Mr Willy Stöckli, représentant suisse à quatre poneys, finit 16e de cette discipline (14e provisoire).

 

Au final, en attelage à un poney, Mr Ricco Weber termine à la 7e, et Mr Hans Barmettler à la 13e place. Attelage deux poneys,

Marjorie Magnin est 14e place, avec ses deux poneys Métalyca et Milan XVI, tout comme Mr Willy Stökli, qui termine au même rang.

 

Par équipe, la Suisse arrive donc 8e. 1er: Allemagne, 2e: Les Pays Bas, 3e: La Grande Bretagne.

 

 

 

Communiqué de la Société d'Attelage de Genève et Environs

www.attelage-sage.com