Fédération Genevoise Equestre

Avenches se met à l´heure Zingaro

Qui ne connaît pas Zingaro? Menée par l´inénarrable Bartabas, la célèbre troupe équestre a complètement bouleversé l´image du cirque en proposant des spectacles surprenants, où se mêlent le monde du cheval, la beauté du geste et la quête de la perfection.

 


Au cours des ans, cet artiste pas comme les autres a su chaque fois se réinventer, superposant comme par magie les plus belles figures de la haute-école, des jeux de lumière et des musiques venues d´ailleurs.

 

Sa dernière création, qu´il a choisi de baptiser "Loungta" en référence aux drapeaux de prière qui flottent aux alentours des stupas du Tibet, s´inspire directement de la philosophie et de la culture de cette contrée perchée sur le toit du monde.

 

Imaginée au retour d´un long séjour dans un monastère bouddhiste, elle transpose les mythes de l´Himalaya à l´univers des chevaux, qui vibrent, vivent et virevoltent sur un fond sonore orchestré par 30 moines tibétains rompus aux subtilités de la musique religieuse de leur pays.

 


Cette véritable merveille, qu´ont déjà pu admirer plusieurs milliers de passionnés, se dévoilera sous les yeux du public romand lors du passage du cavalier noir et de ses complices dans la charmante bourgade d´Avenches, où ils se produiront, du 3 juin au 10 juillet prochain, sur le terrain de l´Institut Equestre National (IENA).

 

Et même si ces dates semblent encore bien lointaines, on s´empressera de se procurer le précieux sésame qui permettra d´assister à l´une ou l´autre des représentations prévues. Car au vu du succès remporté par la troupe à chacun de ses passages en Suisse, il y a de fortes chances pour qu´il n´y ait plus la moindre place disponible d´ici peu.

 

"Loungta", un spectacle de Zingaro, du 3 juin au 10 juillet, à l´IENA, Avenches. Réservations: FNAC et Ticket Corner.


 

AB/TLC-ATC.com