Fédération Genevoise Equestre

CSI-W Genève

2010, L'ANNEE DE TOUTES LES ATTENTIONS !

Si en 2009 le Concours Hippique International de Genève se fait plus discret, c'est pour mieux vibrer en 2010 et cela à deux reprises ! En effet, Genève n'organisera pas d'étape de la Coupe du Monde Rolex FEI en décembre prochain, puisqu'elle sera le maître d'oeuvre de la Finale Coupe du Monde Rolex FEI en avril 2010. Le cours normal du circuit mondial reprendra ses droits en décembre 2010 avec la célébration du 50e Concours Hippique International de Genève et le retour de la Finale du Top-10 en terres genevoises. Et comme à Genève les organisateurs ne font jamais les choses à moitié, les meneurs seront aussi de la partie en avril, avec la première Finale de Coupe du Monde d'attelage à quatre jamais organisée en Suisse.

2010 sera donc une grande année équestre en Suisse romande: tous les regards et toutes les attentions se porteront sur Genève qui organisera deux événements de taille. Du 14 au 18 avril 2010, se tiendront à Geneva Palexpo les Finales des Coupes du Monde d'attelage et de saut, dont les organisateurs genevois ont repris le flambeau sur la piste de Las Vegas, théâtre de la dernière Finale Coupe du Monde Rolex FEI en avril passé. Une chance unique pour les spectateurs d'assister à deux Finales de Coupe du Monde, des compétitions qui réuniront les meilleures paires cavalier-cheval, ainsi que les meneurs les plus adroits de la planète.

Puis, du 9 au 12 décembre 2010, se déroulera le 50e Concours Hippique International de Genève, étape normale des circuits mondiaux de saut et d'attelage, avec en prime le retour à Genève de la Finale du Top-10. De quoi célébrer dignement le jubilé d'une manifestation qui ne cesse de remporter les faveurs d'un public toujours plus nombreux.

Aussi, un nouveau site vient de voir le jour, à l'adresse internationale: http://www.worldcupgeneva.com. Le site actuel du concours, http://www.chi-geneve.ch, reprendra ses fonctions dès la fin avril 2010.