Fédération Genevoise Equestre

CSO de Verbier : Sylvain Théodoloz se retire

Suite à des différents au sein du comité d'organisation, le Vaudois Sylvain Théodoloz s'est retiré de l'organisation du concours hippique national de Verbier (7-15 août 2004). Pour le remplacer, le Président Mike Hornung, son comité et les communes du Val de Bagnes ont fait appel à Michel Darioly (photo).

Faut-il encore présenter ce cavalier valaisan ? Le Martignerain est déjà à la tête des concours de saut de Crans-Montana (9 au 18 juillet) et Sion (8-12 septembre) dont la réputation n'est plus à faire. " C'est un beau défi supplémentaire, confie Michel Darioly. A Verbier, mon mandat sera de s'occuper de tout ce qui concerne les cavaliers et les chevaux, mais pas le sponsoring ".

Le Valaisan a précisé que le concours de Verbier (photo) aura lieu en deux temps. Durant la première partie (du samedi 7 au mardi 10 août), des libres, R2/L2, R3/M1 et leurs finales seront au programme. " Le mercredi sera un jour de transition. Cela permettra aux concurrents de quitter ou d'arriver à Verbier selon qu'ils participent à la première ou deuxième partie du concours " précise Michel Darioly.

La deuxième partie s'étendra du jeudi 12 au dimanche 15 août. Le niveau montera puisqu'au programme il y aura des R3/M1, R4/M2, S1 et un Grand Prix le dimanche, étape du championnat suisse élite 2004. La nouveauté, une puissance S2 comme à Crans-Montana et Sion, prévue le vendredi. Au total, 32 épreuves sont prévues. Avec ça Michel Darioly a de quoi être bien occupé. " Ca va, j'ai la chance d'être bien entouré ! " sourit-il.

P. M.