Le podium de la catégorie Poney D Elite | © Photo Bujard
Le weekend du 16 et 17 Aout se tenait à Kappelen-Lyss (BE) les championnats suisses de saut d’obstacles. Pour la première fois depuis Sion en 2016, les championnats suisses de l’élite et des catégories de la relève se déroulèrent à nouveau simultanément et sur le même site.
Si nos cavaliers Elite ou Jeunes cavaliers n’auront pas démérités nous n’aurons pas pu célébrer de médailles Genevoises comme en catégorie Poney D Elite et Children.
A la suite des deux épreuves qualificatives, (une épreuve par jour), la finale disputée en deux manches voyait Victoria Bek avec Boléro de Tirepeine signer un double sans fautes et empocher la médaille d’Or. Jordan Scherbakov avec Tankardstown Dreamer remporte l’argent, le bronze revient à Zoé Audouin avec Guimauve du Chêne. Un podium 100% Genevois !!!!
Le podium de la catégorie Children | © Photo Bujard
Dans la catégorie Children, regroupant des cavalières et cavaliers jusqu’à 14 ans montant des chevaux, la finale disputée sur 125cm, aura vu la Bernoise Lena Siegenthaler décrocher l’Or. Jordan Scherbakov avec Killossery Krescendo aura tout tenté lors du barrage. Sans fautes lors de l’ensemble des championnats le jeune cavalier Genevois, remportait la médaille de Bronze.
Un grand bravo à tous nos cavalières et cavalier participants aux championnats nationaux et à nos médaillés.