Fédération Genevoise Equestre

Championnats Romands de Saut

Championnats Romands La Chaumaz Zoom sur « Championnats Romands La Chaumaz » (touche ESC pour fermer)

En remplacement du Valais, c’est Genève et plus particulièrement la Chaumaz qui accueillait les championnats Romands de Saut pour cette année 2014.

Les meilleurs cavaliers romands se sont donc retrouvés pour 3 jours de compétitions parmi les vignes et les collines du mandement.

Les choses sérieuses débutaient le vendredi déjà pour les cavaliers N, avec une première épreuve de qualification remportée par Alain Jufer devant Damien Dixon et Marina Balmelli.

Le samedi en Juniors R, Juliette Gonet s’imposait. Egalement sans fautes nos juniors Genevois, Adrien Bezençon, Matias Larocca et Edouard Schmitz conservaient toutes leurs chances pour la finale du lendemain.

16 sans fautes dans la qualificative R, dont Maureen Wahl, Clara De Coulon Sorg, Cindy Aellen et Virginie Retord. La victoire dans l’épreuve revenait au Fribourgeois Urs Hofer.

Cindy Aellen Zoom sur « Cindy Aellen » (touche ESC pour fermer)

Les finales poneys se déroulaient le samedi, et nos deux représentants, Caroline Schaffer et Vincent De Rham, ne purent rivaliser en catégorie ABC, terminant 5 et 6ème. Le titre revient à Yaëlle Bertschy.

En catégorie D, Ines Bruttin empochait l’or. Edouard Schmitz en selle sur Top Jezabel de L’Etape remportait l’argent.

Le dimanche matin, en Juniors N, ils n’étaient que 6 à s’élancer et tout était joué après la première manche. Avec un podium identique à 2013, Anthony Bourquard s’imposait devant Mathilde Cruchet et Bryan Balsiger.

Superbe résultat d’ensemble des cavaliers Genevois dans la finale R, avec la victoire de la championne Genevoise Cindy Aellen (Oscar Merze). En argent, une ancienne médaillée cantonale avec Virginie Retord (Palina III). Maureen Wahl (Wildigez AZ) terminait au pied du podium à une belle 4èeme place.

Damien Dixon Zoom sur « Damien Dixon » (touche ESC pour fermer)

Épreuve phare du weekend, la finale N, disputée sur un parcours technique 150cm, voyait le régional de l’étape s’imposer sur ses terres. Seul cavaliers avec trois parcours sans pénalités, Damien Dixon (Quelqu’un des Mets) remportait l’or devant Yann Gerber et Romain Jucker (Carl Lewis).

Dans les épreuves d’accompagnements, Pierre Brunschwig (Pinup de Puymalier) remportait une 145.