Fédération Genevoise Equestre

Championnats Romands de Saut

Nos cavaliers Genevois auront à nouveau brillés aux championnats romands.

Ce weekend se jouait les championnats romands de saut d’obstacle au Centre Equestre du Cudert à Corcelles dans le canton de Neuchâtel.

Thibaud Besencon Zoom sur « Thibaud Besencon » (touche ESC pour fermer)

Les choses démarraient très fort pour les Genevois avec la première épreuve du dimanche, la finale des championnats romand Juniors R disputés sur un parcours 125 cm. Si 5 cavaliers étaient sans fautes lors de la première manche, seul Thibaud Besençon (Dreamlover VH Ketelboethof) terminait avec un double sans fautes et remportait ainis une superbe médaille d’Or après avoir glané à Jussy la médaille d’argent.

Valentine Ramu Zoom sur « Valentine Ramu » (touche ESC pour fermer)

En catégorie R, 16 paires sans fautes après la qualificative, se retrouvaient pour la finale du dimanche. Après un premier tour qui faisait pas mal de dégât, seul trois paires sortaient sans fautes. Un deuxième tour un peu plus simple ne changeait pas grand-chose, et c’est donc au barrage que se disputaient les médailles. Jessica Aellen (Lauderdale) signait un magnifique barrage qui lui permettait de remporter la médaille d’or ! Valentine Ramu (Rita de la Cense) terminait 5e.

Jessy Putallaz Zoom sur « Jessy Putallaz » (touche ESC pour fermer)

Gros parcours 150 cm pour la finale N, qui ne voyait que deux paires sans fautes après la première manche. Rares paires sans fautes lors de la seconde manche, Jessy Putallaz (J’espère Dream) et Julie Jucker (Nisis de la Cense) se retrouvaient avec Alain Jufer pour se disputer les médailles d’argent et de bronze. L’or revenant à Guillaume Hennequin.
Plus rapide au barrage, Jessy Putallaz remportait donc l’argent devant Julie Jucker qui se paraît du bronze.

Carolinbe Schaffer Zoom sur « Carolinbe Schaffer » (touche ESC pour fermer)

Finalement en poney BC, Caroline Schaffer (Risquetout de Vigny CH) venait compléter sa moisson de médailles après son titre cantonal par la médaille d’argent Alors qu’en catégorie D, Edouard Schmitz (The Freckle) remportait le bronze.

Un grand bravo à tous ces médaillés pour ces magnifiques performances lors de ces championnats romands.