Fédération Genevoise Equestre

Championnats Suisses de Poney Mounted Games

poney games Zoom sur « poney games » (touche ESC pour fermer)

L’association Passion Poney Games, basée au ranch Blackyland à Bernex, organisait le weekend du 11 et 12 octobre sur le terrain de Franchevaux à Satigny les Finales du Championnat suisse de poney Games.

En effet pour cette année 2014, c’est Genève qui accueillait ces finales clôturant un saison qui aura compté 6 manches réparties principalement en Romandie. Ce sont donc pas loin de 200 poneys, venus de Berne, de Lucerne, Vaud, Valais et Genève qui se retrouvèrent dans le mandement pour ces deux journées de compétition.

Les choses sérieuses débutaient le samedi après-midi, par un catégorie nouvellement créée, les finales par paires, une catégorie qui fait la part belle au spectacle avec encore plus de rapidité et d’ambiance. 24 paires étaient présentes pour se disputer les titres nationaux dans les diverses catégories.

Les paires Genevoises montraient d’entrée qu’il faudrait compter sur elles puisque les paires de Blackyland composées de Charlotte Dupont et Quentin Gargallo s’imposaient dans la finale Open A alors qu’ Elsa Darbellay et Camille von Arx, remportait la catégorie Minime. La paire composée de Leila Hottinger et Luna Naef empochait la médaille d’Or en catégorie PG.

Flux de photos Zoom sur « Flux de photos » (touche ESC pour fermer)
Flux de photos

Le dimanche les 33 équipes de 4 poneys, acclamée par un nombreux public profitant de la belle météo automnale, étaient présentent pour se disputer les 9 titres mis en jeux.

Coté genevois, les équipes de Blackyland, ramènent pas moins de 4 médailles d’or et 4 d’argent. En catégorie Minimes, Diane Bazin, Audrey Schmidt, Manon Bosonnet, Sophie Parker et Maya Bruchon s’imposaient. En PG adultes, Sylvie Dunant, Corinne Dentand, Philip Normand, Sandra Von Arx et Coralie Oneyser empochaient l’or. Mia Bovier, Elsa Darbellay, Mégane Brunnschweiler, Morgane Gaignat et Camille Von Arx montaient sur la plus haute marche du podium en catégorie PG Elite alors que Clara Fedier, Charlotte Dupont, Leila Hottinger, Christelle Verhoeven et Louna Naef remportaient la catégorie Open Elite.

C’est donc ravis du succès de leurs manifestation, de l’ambiance, du niveau des compétitions et des excellent résultats de leurs membres que le comité d’organisation donnait rendez-vous aux amateurs de poney games en juin 2015 une manche qualificative du Championnat Suisse.