Fédération Genevoise Equestre

Championnats Suisses de Voltige

Les 11 et 12 septembre 2010 se sont déroulés les championnats suisses de voltige à Muntschemier (BE). Ce concours était organisé par le club romand de Montmirail dans les magnifiques installations de la famille Etter.

L'occasion a été saisie par l'Association Romande de Voltige pour y décerner les titres des championnats romands de voltige.

Le Club Equestre du Lys a, comme à son habitude, emmené ses deux équipes lors de cette compétition. Pour clore sa première saison de compétition sur le circuit national, l'équipe de Genève Lys II, a emporté une très réjouissante 6ème place. L'équipe de Genève Lys I est, quand à elle, revenue de ces Championnats Suisses avec une magnifique première place. Ces deux équipes, longées par Anita Raverdino, étaient accompagnée d'un Lezeaux qui a été, encore une fois, exemplaire ! Il s'agit de la première fois qu'une équipe de catégorie D remporte une victoire lors de ces Championnats suisses.
Cependant, ce n'est pas la seule victoire que l'équipe de Genève Lys I a remporté. En effet, cette année les premières finales du championnat romand de voltige se déroulaient en parallèle à Muntschemier et c'est avec le titre de Championnes romandes de voltige que les voltigeuses de Genève Lys I sont revenues, les yeux plein de fierté et la tête pleine d'étoile.
 
Annick Bernard.