Fédération Genevoise Equestre

Championnats suisses de saut: Les Genevois ont toutes leurs chances!

Du 4 au 7 août, les cavaliers les plus en vue du pays se réuniront à Ascona, afin d’élire leur meilleur représentant dans les catégories élite, jeunes cavaliers et juniors. Ces Championnats suisses sont attendus de pied ferme par les Genevois qui ont réussi avec mérite à se qualifier.

 

Philippe Putallaz, brillant tout au long de la saison, souhaitera certainement prendre sa revanche sur l’édition 2004 qui lui avait valu une chute. Il se déplacera au Tessin avec de grandes ambitions et visera à coup sûr la première marche du podium.

Alors qu’aucun jeune cavalier du canton ne participera à cette compétition nationale, cinq juniors genevois prendront part à cette importante manifestation et ne seront pas là pour faire de la figuration. Le jeune Jessy Putallaz, qui compte déjà plusieurs classements S à son actif, Romain Jucker, toujours très régulier, Morgane Riond et sa talentueuse Calea Z ainsi que Céline Fasana et Julie Delaporte affronteront les meilleurs juniors helvétiques et feront leur possible pour ramener un titre en terre romande. Il ne nous reste donc plus qu’à leur souhaiter à tous bonne chance et beaucoup de plaisir au bord du lac Majeur.

ABo/TLC-ATC.com