Fédération Genevoise Equestre

Communiqué de presse - Concours de la Pallanterie

La saison de concours hippique démarre au Manège de Genève à la Pallanterie

Les week-ends des 12-13-14 et 19-20-21 avril

La saison de concours hippique débute à Genève sur l'une des plus belle et prestigieuse place du canton, celle du Manège de Genève à la Pallanterie qui accueillera les meilleurs cavaliers de la région.

Plus de 1'200 départs pour 6 jours de compétition effective.

Un premier week-end du 12 au 14 avril qui verra l'entrée en lice des cavaliers régionaux et des poneys pour des épreuves entre 100 cm à 115 cm pour les chevaux alors que les cotes pour les poneys seront de 70 à 90 cm.

Le point d'orgue de ce premier week-end sera évidemment la première manche du Championnat Genevois Juniors non-licenciés qui se déroulera au barème A avec un barrage le samedi en fin d'après-midi. Une cinquantaine de juniors genevois débuteront ainsi à Vésenaz ce championnat qui tiendra en haleine les passionnés tout au long de la saison et de ses 10 étapes. Toutefois, un seul d'entre eux glanera cette prestigieuse récompense qu'est le titre de champion genevois junior.

Le dimanche 14 sera consacré aux poneys et permettra à des jeunes cavalières et cavaliers de faire leurs armes dans des épreuves toujours spectaculaires et disputées.

Quand au 2ème week-end, il verra l'entrée en lice des cavaliers nationaux avec des épreuves dont les cotes s'étendront de 110cm à 135cm. Autant dire qu'il y aura du sport de haut niveau. La dernière épreuve du week-end, le dimanche 21 en fin d'après-midi, comptera pour le Tour Romand, prestigieux circuit pour les meilleurs cavaliers régionaux de Suisse romande. Elle se disputera au Barême A avec tour des vainqueurs. Le format classique des grandes compétition équestres.

Le public sera sans doute nombreux pour se mêler aux cavalières et cavaliers du 12 avril au 21 avril à La Pallanterie (Vésenaz).

Genève le 30 mars 2013

Contact et renseignements: Antoinette Aellen - 079 625 95 83