Fédération Genevoise Equestre

Compte-rendu de l’assemblée générale de la Société d’Attelage de Genève et Environs

 

Le vendredi 11 mars, la Société d´Attelage de Genève et Environs s´est réunie au Carnotzet du domaine du Courtil afin de fêter ses dix ans lors de son Assemblée Générale ordinaire. Pour l´occasion, casquettes et gilets brodés, ainsi que des auto- collants aux couleurs de la Sociétés ont été réalisés. 

 

La soirée a débuté dès 19h30 par l´Assemblée Générale durant laquelle le Président, Christophe Jacquot a fait un rappel des différentes manifestations auxquelles a participé la SAGE en 2004: la création du site Internet www.attelage-sage.com, le cours de printemps du 9 mai, le concours officiel réduit du 10 juillet (en photo), qui s´est vu remettre le troisième prix décerné par l´Association Suisse des Cavaliers de Concours pour son organisation, la sortie d´automne, la soirée-débat animée par le Dr Chuit, et le stand tenu en collaboration avec la Société Vaudoise d´Attelage lors du CSI-04.

 

Le président a ensuite annoncé les différentes manifestations prévues en 2005: le cours de printemps du 22 mai à Satigny, la fête du cheval de Carouge des 28, 29 avril et 1er mai où la SAGE tiendra un stand et fera quelques présentations, le concours officiel réduit du 9 juillet, la sortie d´automne le 23 octobre, et à nouveau l´espoir d´un stand lors du CSI à Palexpo en décembre.

 

Puis, il a procédé à quelques remises de mérites aux membres qui se sont illustrés en compétition durant la saison écoulée. Marjorie Magnin, 1ère aux championnats Suisse à deux poneys; Tamara Zaslavsky à deux poneys et Céline Schaller à un poney, toutes deux gagnantes aux championnats romands.

 

Une fois les opérations statutaires votées et le rapport du trésorier approuvé, la parole à été donnée à Marjorie Magnin. Elle a présenté un rapport sur le trophée européen poney 04, qui a eu lieu à Arras, en France, ouvert aux enfants de 6 à 16 ans et où s´était rendue une équipe de quatre jeunes meneurs genevois. Ensuite, Fabienne Panelatti a présenté un rapport sur le cours d´entraîneur de société auquel participent quatre Genevois. Ce cours est donné deux fois, trois jours par an et durant trois ans, avec des travaux à réaliser en dehors des cours. Tamara Zaslavsky a, quant à elle, présenté un rapport sur les différentes modifications du règlement d´attelage 2005 et Évelyne Bouchard a parlé de l´attelage de tradition qui devrait se développer en Suisse dans les années à venir.

 

La séance officielle s’est terminée à 20h30 pour laisser place à un sympathique repas auquel étaient invités tous les bénévoles qui ont oeuvré pendant l’édition du concours en 2004. Des images d´attelage étaient projetées tout au long du repas, alors que discussions, rires et bonne ambiance ont marqué la soirée.

 

Christophe Jacquot