Fédération Genevoise Equestre

Concours de Corsier

Corsier Zoom sur « Corsier » (touche ESC pour fermer)

Le premier weekend de Septembre accueillait la dernière manifestation outdoor de la saison de saut d’obstacle Genevoise.  C’est donc à Corsier sur les terres de la famille Dusseiller que ce sont déroulés trois jours de belle compétition.

La journée du vendredi débutait par une épreuve RN120 qui voyait Jessy Putallaz s’imposer sur son prometteur Da Vinci Van Het Cauterhof. Alexia Jacques (Tao de la Chapelle Saint Pierre) se classait seconde devant Chloé Terrier (Royal Tatoo D’Haryns).

En RN125, l’écuyer des Ecuries de Corsier, Cyril Benet (Vlandor du Murger) s’imposait devant Claire Rizzoli (Gloria du Roset CH).  Sandra Rombaldi (Cannavara) se calssait à une belle 3ème place.

Corsier Zoom sur « Corsier » (touche ESC pour fermer)

Festival de Jessy Putallaz dans les épreuves RN130 et 135. Le jeune cavalier de Versoix, qui connaît bien le terrain de Corsier pour y avoir passé quelques années réalisait une véritable démonstration avec For Gina, en s’imposant dans les 2 épreuves. Il se classait également second avec Vancouver’s Boy CH en 130 et 3ème sur 135 !

Grosse journée le samedi avec les premiers départs de la RN110 sur le coup des 7h30. Luca Moessner (Vincka St Laurent) s’imposait devant Aurélie Comment (Mademoiselle Magic CH). En 115, Titouan Bernes-Lasserre (Caretina VII) remportait la seconde phase, devançant Manon Carletti (Vidhar D’Isa).

Victoire de Sarah Haenni (Bosphore de Glain) en BR100. Marcus Hamelink (Willo se classait deuxième devant Laureline Larraz (Gimini de Saint Pierre).

Les Ecuries de Corsier accueillait l’édition 2017, de la CAR, cette Coupe romande réservée aux cavaliers amateurs qui connaît toujours un beau succès au vu des superbes prix qui sont toujours remis aux lauréats. Malheureusement pour les 41 inscrits, le ciel leurs sera tombé sur la tête par moments. Sans fautes de bout en bout des deux manches, Audrey Ledermann (Chapeau) s’imposait lors du barrage pour quelques secondes sur Jessica Despont (Zolady). Morgane Wuilleret (WKD Tempest) se classait sur la troisième marche du podium.

Podium Zoom sur « Podium » (touche ESC pour fermer)

Retour du soleil le dimanche pour la BR de formation qui ouvrait les feux sur cette dernière journée et la Finale du Championnat Juniors et Jeunes Cavaliers BR « Moser Vernet & Cie – FGE ». Les 20 meilleures paires de la saison se retrouvèrent donc sur le paddock de Corsier pour se disputer les deux dernières manches de ce championnat. Repêché à la dernière minute le jeudi soir, suite à la défection d’une paire, Matteo Calabrese (Okapi du Buguet) se jouait de la pression et réalisait deux superbes manches sans fautes le propulsant au barrage pour l’Or disputé avec Amandine Pouilly (Top model de Chignan). Pour sa première participation à la finale, le jeune cavalier basé à la Chaumaz, s’imposait lors du barrage décrochant la médaille d’or. Amandine Pouilly terminait donc en argent. Barrage disputé pour la médaille de bronze avec un barrage entre tous les cavaliers à 4 points. Sarah Haenni (Bosphore de Glain) était largement la plus rapide à cet exercice.

La journée de dimanche se terminait par deux autres finales, celles du Tour Romand 2017. Dans la première épreuve disputée sur 130, Martine Durussel Aeberhard (Casancro Z) s’imposait devant Stéphane Finger (Lafayette III). Le cavalier Neuchâtelois se rapprochait donc d’Aurore Rösti, la leader du Tour Romand avant la dernière R135.

Peu de sans fautes dans cette dernière épreuve avec seulement 2 paires qui arrivèrent à se jouer des difficultés imaginées par Julien Pradervand et se retrouvèrent au barrage. Martine Durussel Aeberhard (Casancro Z) s’imposait pour la seconde fois de la journée, laissant la seconde place à Samuel Joye (Zidane II). Aurélie Schaller Penven (Revolte de Kergane) était la meilleure paire Genevoise en se classant 5ème. Stéphane Finger en se classant 6ème remportait le Tour Romand 2017, devant la malheureuse Aurore Rösti qui aura chuté deux fois en cette fin d’après midi (pendant le parcours, et lors de la remis des prix)

Un grand bravo et nos profonds remerciements à toute l’équipe des écuries d Corsier qui auront proposé une belle édition 2107 avec des belles finales Genevoises et Romandes.