Fédération Genevoise Equestre

Concours de Saut à La Renfile

Renfile Zoom sur « Renfile » (touche ESC pour fermer)

Après une pause de plus de 10ans, les Ecuries de la Renfile auront réussi un magnifique retour dans la saison des concours hippiques romands.

Anne-Catherine Pieyre, associée à ses deux enfants, Laetitia Mascarello-du Couëdic, de retour de Normandie, et Léon Pieyre auront mis sur pieds une très belle manifestation de trois jours avec pas moins de 13 épreuves au programme.

Renfile Zoom sur « Renfile » (touche ESC pour fermer)

L’épreuve phare de cette édition 2025, aura été sans aucun doute la 140cm du samedi soir. Avec une superbe ambiance, un public qui aura répondu présent, et un beau panel de cavaliers nationaux, le spectacle aura été au rendez-vous.

Avec un barrage qui regroupait les 9 meilleures paires du tour initial, le suspense était présent. Avec ses deux montures qualifiés, l’expérimenté cavalier fribourgeois Frank Goubard n’aura pas laissé passer sa chance de remporter l’épreuve, signant un chrono canon avec Liberty II et terminant 5ème avec Neymar VD Bisshop.

Oriane Jochaud du Plessix (Desir du Rouet) était toute proche de la victoire, échouant au deuxième rang pour 3 centièmes de secondes ! 3ème place pour la Championne Genevoise N en titre, Johanne de Coulon et Divine Saint Clair.

Renfile Zoom sur « Renfile » (touche ESC pour fermer)

Les épreuves du vendredi ont vu plusieurs victoires Genevoises, avec entre autres un Simon Broillet  en feu ! En effet le cavalier de Versoix, aura pris les deux premières places avec Chloé TD et Guardia Massuere en RN125 avant de remporter également la 130 toujours avec Chloé TD. Sur 120cm Éric Faure-Malan remportait l’épreuve avec Birmane des Forêts.

Magnifiques résultats d’ensemble pour les co-organisateurs, Laetitia Mascarello-du Couëdic et Léon Pieyre. Laetitia, signait une deuxième place en 120 et la troisième en 125 avec Arizona Star. Elle était également troisième sur 130cm avec sa jument de 8ans Hermine Linaire. Quant à Léon, il remportait de très belle manière la 135 avec Hopeful de Blondel. 2ème place pour Mathilde Balmelli (Bebe de Landette) devant Célia Biasi (Pandy Floss E).

Le Samedi en 105-110, doublé pour Marie Rizzoli et Pluton du Roset, qui s’imposait respectivement devant Margaux Marmy (Gianna du Roset CH) et Coraline Busset (Freeman CH). En 115 cm, Flavien Auberson (Speciale One Van De Maalderij) était largement le plus rapide, j’adjugeant l’épreuve devant Léa Erbeia (Daylight VH Maressahof Z). Eric Faure-Malan célébrait sa deuxième victoire du week-end en 120 cm, toujours avec Birmane des Forêts. Le trio de tête se composait de Sarah Haenni (Elfie de Bussy CH) et Neela Morard (Candice de la Reselle CH).

R Zoom sur « R » (touche ESC pour fermer)

Le dimanche était dédié aux cavaliers en devenir, avec une première épreuve B70 sans chrono, suivie d’une B80 remportée par Clarisse Gremion (Impérial de l’Ardoise) devant Titia Robert (Stone)

En BR90, Léonie Chavaz s’est illustrée avec Estia d’Hurl’Vent devant Mia Ghanem (Toktoka du Findez). Finalement, en BR100, Alexanne Billon (Ugolin de Lecaude) menait le dernier tour d’honneur devant Emilie Zanetta (Eclipse des Deytras).

Après cette belle édition, nous nous réjouissons pour l’édition 2026, qui sauras sans doute à nouveau offrir un joli programme de de compétitions dans une ambiance chaleureuse.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.