Fédération Genevoise Equestre

Concours de Saut de La Gambade

poneys Zoom sur « poneys » (touche ESC pour fermer)

Superbe édition 2019 pour le concours de la Gambade. Pour cette année l’équipe de la Gambade voyait les choses en grand avec 5 jours de compétitions et deux Finales Genevoises.

Pour la 5ème année consécutive, les jeunes finalistes montant à poneys se retrouvaient au Manège de la Gambade pour se disputer les deux podiums ABC et D. Après une épreuve qualificative le samedi qui aura laissé leur chance à quasi tous les participants les choses sérieuses se jouaient le dimanche à midi devant une belle affluence de spectateurs.

Après deux manches, 4 couples se retrouvaient pour se disputer les trois marches du podium de la catégorie ABC. Létizia Roguet et la fusée Risquetout de Vigny, remportait sa toute première médaille d’or avec se poney multimédaillé, réalisant un sans fautes ultra rapide. Noé Gratani (Samy Love de Ce) se parait d’argent alors que Clémence Roch (Little Top des Haies) remportait le bronze. Malika Fortis (Penny Blossom) malgré un soutient sans faille de supporters et le meilleur chrono héritait de la médaille en chocolat, victime d’une malheureuse barre.

Podium Poneys ABC 2019

Podium ABC Zoom sur « Podium ABC » (touche ESC pour fermer)
Or: Letizia Roguet Argent: Noé Gratani, Bronze: Clémence Roch

poneys Zoom sur « poneys » (touche ESC pour fermer)

Suspense également en poneys D, avec 7 paires sans fautes après les deux manches. Mais la pression et la saine compétition auront poussés les concurrentes à prendre des risques et auront inévitablement amené plusieurs perches au sol. Marina Giuntini (Wicked Nightshift) remportait la médaille d’or devant Vivana Tedeschi (Balzane de la Dolina). Lilya Mesbah (Tenor du Coteau) était en bronze en étant la meilleure des 4 points. 

Podium poneys D 2019

Podium Poneys D 2019 Zoom sur « Podium Poneys D 2019 » (touche ESC pour fermer)
Or: Marina Giuntini, Argent: Vivana Tedeschi, Bronze: Lilya Mesbah

R Zoom sur « R » (touche ESC pour fermer)

Les finales des cavaliers R auront elles aussi été disputées. Après une première manche disputé samedi et remportée par Léonard Pictet (A Spin Off) bien peu de paires surent déjouer les subtilités techniques proposées par Julien Pradervand et Gregory Knigge. En effet seules 5 paires repartirent avec un zéro fautes le lendemain.  Léonard Pictet et Jessica Aellen faisaient tous deux fortes impressions étant les seuls à réaliser un double sans fautes lors des deux manches. Deux jeunes cavaliers, tous deux pénalisés de 4 points, se retrouvèrent au barrage pour la médaille de bronze. Valentine Estier (Arcora de Coudrées), championne poneys 2016 avec Risquetout de Vigny, réalisait un sans fautes et repoussait hors du podium Johan Andrieux (Royal Tatoo D’Haryns).  Premier à s’élancer Léonard Pictet (Ulandus Mail) prenait des risques et touchait malheureusement une perche en fin de barrage. Jessica Aellen (Ureka de la Roques) réalisait alors une superbe démonstration et remportait l’Or. Léonard Pictet remportait alors une seconde fois l’argent après sa médaille de 2017. 

Podium R 2019

podium R 2019 Zoom sur « podium R 2019 » (touche ESC pour fermer)
Or: Jessica Aellen, Argent: Léonard Pictet, Bronze: Valentine Estier

junior Zoom sur « junior » (touche ESC pour fermer)

La dernière manche du Championnat Juniors et Jeunes Cavaliers BR « Régie & Courtage VPI SA - Fédération genevoise Equestre » voyait 8 amazones se qualifier pour le barrage. Maeve O’Neil (Baguera Gibay), qui étudie en Angleterre, participait à sa première manche de l’année et aura célébré l’événement en s’adjugeant la superbe couverture aux couleurs de notre sponsor. Lise Dagau (Karma du Battandet) était seconde devant Sofia Palma (Raison des Moulins).   

De nombreuses autres épreuves étaient au programme de cette édition 2019 à la Gambade avec le mercredi déjà et une journée réservée au poneys PSR. Noé Gratani (Samy Love de CE) aura remporté la catégorie AB du tour argent, alors que Létizia Roguet (Risquetout de Vigny) remportait le Tour Or ABC. Sofia Marquez (Safi de Glain) s’imposait dans le tour Or en catégorie D.

En P110, jolie seconde place pour Morgane Sarbu (Mystère des Brits), alors que dans le tour Master Espoir, Julie Galley (Stewboy du Ponthouar) se classait également à la seconde place.

En 130, belles performances pour deux cavalières genevoises, avec Céline Rosset (Flotte Flocke) qui se classait deuxième devant Johana Cathrein (Utrillo du Haul) quatrième.

En BR90, victoire de Cyrielle Décaillet (Dulania du Langrier) devant Yu-Fei Wu (Drita des Genevris) et Ambroisine Linossier (Ladina B). Succès genevois également en BR100, avec la victoire de Manon Leitner (Birmane des Forets) devant Maeve O’Neil (Baguera Gibay) et Célia Biasi (Atlas D’Hurl’Vent)

Super ambiance pour l’épreuve par équipe déguisée qui vit la victoire des « Licornes » Milane Dupraz et Alessia Cathrein. Sur 115, Vanessa Rezzonico (Ulloa de Monnets) s’imposait dans l’une des deux séries.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.