Fédération Genevoise Equestre

Cours subventionnés à Avenches

Avec l’aide d’une subvention accordée par le Sport Toto, la Fédération Genevoise Equestre (FGE) et l’Association des professionnels de l’équitation du canton de Genève ont organisé le week-end passé une initiation au concours complet ainsi que des cours de saut et de dressage à l’Institut Equestre National d’Avenches (IENA) (photo).

 

Encadrés par des spécialistes, 28 cavaliers genevois ont suivi, contre une modique participation financière, des séances théoriques et pratiques sur les installations de l’IENA. Peter Hasenböhler a expliqué les bases du concours complet tandis que Lorenz Raegeth (dressage) et Jürg Notz (saut) ont partagé leur riche expérience.


« Nous voulions donner la possibilité à des cavaliers de découvrir le complet. Pour les cours de saut et de dressage, le but était de récompenser les 5 meilleurs cavaliers des finales genevoises licenciés et non-licenciés 2004, mais aussi de les encourager et de les aider à progresser dans leur discipline, explique Jean-Jacques Riond, président de la FGE. Cela s’est extrêmement bien passé ».

 

 

« L’ambiance était très sympathique et le cours de Lorenz Raegeth très intéressant. Je félicite les organisateurs pour cette initiative nouvelle et ne peux que les encourager à la renouveler l’année prochaine » confiait Alexandra Rothen (en photo sur Rameau CH), l’une des participants.


« Nous renouvellerons sans doute l’expérience l’an prochain, précise Jean-Jacques Riond. Pour autant que l’on reçoive de nouveau une subvention du Sport Toto. Je remercie Corinne Streit, René Aberlé, Florence Mottu et Axel Wend qui étaient présents. Ils ont pu suivre les cours et se rendre compte des éventuels changements à opérer pour les prochaines fois ».

 

P. M.

 


ET ENCORE... 

 

• Les nouveaux formulaires téléchargeables pour la demande de cours subventionnés par le Franc de base sont disponibles dans notre rubrique Services/Subvention Franc de base. Désormais, toute demande devra être effectuée par l’intermédiaire de ces documents. De quoi vous simplifier la tâche!

 

• A Corminboeuf (FR) le week-end passé, Aurélie Schaller s’est distinguée dans les épreuves R1. Sur Mozart VII, elle était très régulière (4e et 6e). 11e rang avec Cashman’s Girl. De son côté, Sylvie Putton était 7e d’un libre avec Jipai du Fonteny. Dès vendredi, le centre équestre de la famille Brahier accueille un concours de saut international poneys ainsi qu’un grand national. Christophe Barbeau sera là puisqu’il a fait l’impasse sur le CSI-W de Wellington (USA) auquel participent les Genevois Philippe Putallaz et Grégoire Oberson. Sophie Moser, elle, sera au CSI* de Vilamoura au Portugal. 

• Dans le dernier Bulletin Concours de la FSSE, vous avez peut-être lu que Choulex annulait son Grand Prix manche qualificative pour le championnat suisse élite 2006. Mais il y aura quand même un Grand Prix début septembre chez la famille Jucker. Ce sera la 2e finale du Summer Classic 2005. « Deux Grand Prix, ça faisait trop ! » précisait Philipp Jucker.

P. M.