Le second week-end du concours organisé en collaboration avec les écuries de Crête et celles de Presinge a vu de nombreux vainqueurs dans pas moins de 19 épreuves lors de ces trois journées de compétition.
La première journée du vendredi débutait avec la R/N115 : Sylvie d’Autheville (Lenine CH) remporte l’épreuve, suivie de Cédric Antille (Guelfo) et de Clémence Roch (Contesse DZ). Le parcours de la R/N120 a vu Éric Faure-Malan (Birmane des Forêts) signer le temps le plus rapide. Lauren Pictet (Guardia Massuere) et Letizia Roguet (Eclairochoco Batilly) suivent de près à la 2e et 3e place respectivement. Raphaël Moynat (Divine Star de Gaia) est le vainqueur de la R/N125 devant lui-même (Falco d’Eglefin) et Rachel Baechler (Just Me des Hurlevents). La dernière épreuve de la journée, de hauteur 130 cm, est remportée par Simon Broillet (Chloe TD Z). Il devance Raphaël Moynat (Benetton MRN Z), 2e, et Arnaud-Philippe Bonvin (Gospel d’Harmonie), 3e.
Dans la R/N105 du samedi 27 septembre, Émilie Froidevaux (El Nino III) est la première cavalière à mener un tour d’honneur, suivie de Céline Foussard (Capucine des Songes Z) et de Céline Broillet-Stadler (Dels’Star du Pomiez). La R/N110 n’a pas déjoué aux tracés de Marie Rizzoli, puisqu’elle classe ses deux chevaux — Fugue du Roset CH et Pluton du Roset CH — à la première et deuxième place respectivement. Céline Foussard (Gigi II) complète le podium. La seconde R/N110 est remportée par Flavien Auberson (JB Ursina) ; la deuxième place revient à Juliette Bindschedler (Fidelio des Ifs) et la troisième à Céline Foussard (Gigi II), une nouvelle fois au classement.
Dans la R/N115, la couverture du vainqueur revient à Letizia Roguet (Eclairochoco Batilly). Eva De Nardo (Endiamo du Murger) et Thaïs Bourdet (Geko de Lallbra) complètent le trio de tête.
Dans une ambiance plus détendue, une épreuve d’Equifun a été organisée pour permettre à la relève de faire ses premiers pas sur une piste de compétition.
Le dimanche, dix épreuves donnaient leur son de cloche. Les vainqueurs sont les suivants :
- P70 : Margaux Pervès et Imagine Wells
- P80 : Émilie Piliero et Fenomene’s Girl CH
- B85 : Florine Ebreia et G Une Jumelle Amicote
- P90 : Yuna De Smet et Helpa de la Haize
- B/R90 : Miranda Kernohan et Kathmandu Van Het Simsehof
- P100 : Rachel Messinger et Mullaghmor Clayton
- P105 : Rachel Messinger et Mullaghmor Clayton
- B/R105 : Marie Sizonenko et Fonzy de Rêve
Deux beaux week-ends de compétition se sont ainsi achevés dans une ambiance conviviale et sportive. Cavaliers, chevaux et spectateurs ont profité d’un bel événement riche en émotions, démontrant une fois de plus la qualité de l’organisation et le niveau des participants