Fédération Genevoise Equestre

Démonstration de Martin Black à Signy

L’Américain Martin Black, l’homme qui pense et parle cheval, effectuera une démonstration les 24 et 25 juin et un stage de 3 jours au Parc Chevalin de Signy au-dessus de Nyon (VD). Le Suisse Antoine Cloux souhaite ainsi faire partager la maîtrise naturelle du cheval que le grand public a pu découvrir dans le film « L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ».


Eleveur, homme de cheval, compétiteur et élève de Tom Dorrance le premier « chuchoteur » au monde, Martin Black part du principe que le cheval doit pouvoir comprendre ce que son cavalier va lui demander. Il a donc développé une technique qu’il présente aux 4 coins du monde. Selon lui, un cheval mis en confiance est plus performant. Un cheval calme et bien dans sa tête aura envie d’apprendre, sera plus facile à monter et moins enclin à se blesser.

Pour y parvenir, l’harmonie entre le cavalier et le cheval doit être totale et cela grâce notamment à leur feeling respectif et à leur compréhension mutuelle, le cheval devenant un véritable partenaire. L’objectif est que le cheval fasse des mouvements qu’il effectuerait en liberté, mais avec un cavalier sur le dos sans perdre l’équilibre ou la motivation.


A Signy les jeudi 24 et vendredi 25 juin prochains, Martin Black proposera des démonstrations de débourrage de jeunes chevaux. Le public pourra ainsi se rendre compte de l’importance de la communication établie entre l’homme et les poulains en travail. 

 

P. M.
 

Pratique :


Soirées-démonstrations:
Débourrage de jeunes chevaux par Martin Black

Jeudi 24 et vendredi 25 juin 2004 à 20h00

Manège du Parc Chevalin de Signy (sortie autoroute Nyon/VD)

Billets (CHF 25.-) vendus à l’entrée (gratuite jusqu’à 14 ans)

Animations et restauration dès 19h00

 

Stage de 3 jours ciblés avec son propre cheval:

Samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 juin 2004

Ouvert au public (entrée CHF 20.-)


Informations :
France Bussy, co-organisatrice : +41 079 203 94 10