Fédération Genevoise Equestre

Dernière journée au 54eme CHI de Genève

#CHIGeneve Zoom sur « #CHIGeneve  » (touche ESC pour fermer)
#CHIGeneve

La dernière journée de cette 54ème édition du CHI de Genève débutait sur une épreuve 1m40 disputée au barème A. l’irlandais Thomas Ryan (Caribo) s’imposait devant Claudia Gisler (Touchable) et Niklaus Rutschi (Earl Pery’s Caro CH).

Pierre  Brunschwig (Pinup De Puymalier), réalisait un joli parcours sans fautes synonyme de 8ème place finale.

#CHIGeneve Zoom sur « #CHIGeneve  » (touche ESC pour fermer)
#CHIGeneve

L’épreuve d’attelage comptant pour la FEI World Cup Driving est revenue au favori australien Boyd Exell. Malgré une faute dans la première manche , le meneur du « Down Under » aura été une fois de plus le plus rapide. A la seconde place magnifique performance pour l’attelage Suisse mené par Jérôme Voutaz. Auteur d’un excellent chrono en première manche, Le meneur Valaisans, qualifié pour le barrage s’imposait devant l’allemand Christoph Sandmann.

CHI Geneve Zoom sur « CHI Geneve » (touche ESC pour fermer)

Le Grand Prix Rolex, moment phare de cette édition, aura tenu toutes ses promesses. Avec un parcours technique, composés principalement de lignes, dont une grande diagonale terminée par les tours du Molard, qui aura été fautives à bon nombre de concurrents, la première manche était de toute beauté. 13 cavaliers se qualifiaient pour un barrage de folie.

Le numéro 1 mondial, Scott Brash (Hello Sanctos), déjà vainqueur de la Finale du Top 10 Rolex IJRC vendredi soir, célébrait une seconde victoire de rang à Genève en décrochant la victoire dans ce GP du Grand Chelem avec un chrono de 35.69.

#CHIGeneve Zoom sur « #CHIGeneve » (touche ESC pour fermer)
#CHIGeneve

Le britannique inscrit ainsi son nom au prestigieux Rolex Grand Slam après un barrage maitrisé d’une main de maitre alliant agilité, maitrise et rapidité. Scott Brash aura tremblé jusqu’au derniers instants lors du passage de l’acrobatique Roger Yves Bost. En selle sur Qoud´coeur de la Loge, le cavalier tricolore termine à moins de 3 dixième après une dernière ligne de folie. La 3e place revenait à Rolf-Göran Bengtsson (Casall Ask) devant deux autres cavaliers français Kevin Staut (Reveur de Hurtebise HDC) et Pénélope Leprevost (Vagabond de la Pomme). A noter la superbe 6ème place du Suisse Alain Jufer (Wiveau M).