Fédération Genevoise Equestre

Dernières manches des Championnats Genevois de Dressage à la Chaumaz

Dressage la Chaumaz Zoom sur « Dressage la Chaumaz » (touche ESC pour fermer)

C’est une belle météo de début d’automne qui accompagna les cavaliers de dressage participants aux deux journées de compétitions organisées par Renate Pfister et son équipe des Ecuries de la Chaumaz.

Une épreuve libre à la carte ouvrait les feux le samedi matin. Mylène Gabriel (Zoruto) s’imposait en présentant un L12 noté à 63.59%. Au niveau genevois Alicia Losey (TamTam des Fontaines) était la seule aux avant postes avec une 3ème place finale avec un total de 61.36%.

Deux épreuves M étaient au programme, et les deux connurent un dénouement identique. En effet Céline Michaud (Starlett de Hus) remportait les deux épreuves s’imposant avec 70.77 dans le M24 et 72.11 dans le M26. Marie Blockx (Xapim) était deux fois deuxième avec des notes à 68.03% et 69.51%. Seule cavalière Genevoise dans ces épreuves, Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille) terminait une fois 5ème et une fois 6ème.

Sandrine Perrothon Zoom sur « Sandrine Perrothon » (touche ESC pour fermer)

Les dernières manches qualificatives des championnats Genevois avaient lieu le dimanche avec une première épreuve FB06 comptant pour le championnat degré 1. Caroline Reider (GB Kayal du Perchet CH) s’imposait avec un total de 65.15%.

Place aux dernières manches qualificatives des championnats Genevois le dimanche avec l’épreuve Degré 1 pour débuter. Marie Manegold (Rio de Mont) et Stéphanie Weideli (Wolkenzauber) se partageaient la seconde place avec des programmes notés à 64.70%. Alicia Losey (TamTam des Fontaines) était 4ème mettant la pression pour les finales à la leader du championnat Océane Gallay.

Le FB10, était remporté par Alexandra Claude (Altesse de Duin) avec un joli pourcentage de 68.65%. Tiphaine Nagy (Takat Khan) se classait 3ème avec 63.51% remontant ainsi en tête du championnat ex-aequo avec Marie Emery (Calvaro XIII CH) qui terminait 4ème. Le suspense sera à son comble pour les finales en fin septembre.

Dernière épreuve de la journée, le L16, voyait Sandrine Perrothon (Griot de la Batie) remporter la troisième victoire de la saison avec un total de 67.78%. Avec 40 points de plus dans son escarcelle, Sandrine Perrothon prend un sérieux avantage pour le titre de Championne L 2015. A la deuxième place, à égalité, Delphine Hottelier (Gavotte IV CH) et Céline Michaud (Dali VI) terminaient avec un total de 65.69%.

Après ces belles épreuves à la Chaumaz ne manquez pas les finales genevoises qui auront lieu le dimanche 27 septembre à Onex.