Fédération Genevoise Equestre

Double médaille d’Or pour les Genevois

Photo: Cavalier Romand Zoom sur « Photo: Cavalier Romand » (touche ESC pour fermer)
Photo: Cavalier Romand

Dans le cadre des championnats suisses à Sion, Genève aura fait très fort en remportant les médailles d’Or en Junior et en Jeunes Cavaliers.

Edouard Schmitz, en selle sur Cortino V, ne comptabilisait que 1.05 points de retard sur l’or avant la finale d’aujourd’hui. Le Champion suisse Junior en titre et Champion Genevois N, aura été impérial dans la première manche signant le seul et unique sans fautes. Avec 4 points dans le second round, le jeune cavalier de Vandœuvres s’imposait devant deux autres romandes, Mathilde Cruchet et Aurélie Rytz. Un immense bravo à Edouard qui cumule les titres de façon impressionnante et réussi le doublé au plus haut national.

Photo : Cavalier Romand Zoom sur « Photo : Cavalier Romand » (touche ESC pour fermer)
Photo : Cavalier Romand

Sans fautes lors des deux premiers jours de compétition Morgane Dassio et son impressionnant Horst Van de Mispelaere se sera fait peur dans la seconde manche des finales. L’une des rare sans faute dans la première manche aujourd’hui, la jeune cavalière de Meinier avait alors plus d’une barre d’avance sur son dauphin Anthony Bourquard, avant la seconde manche. Avec heureusement que 4 points dans la seconde manche, Morgane Dassio s’imposait de super manière dans le Championnat suisse des Jeunes Cavaliers devant Anthony Bourquard et Lucas Sturzenegger.