Fédération Genevoise Equestre

Dressage à Evordes

Ce sont deux superbes journées de printemps qui ont accompagnés les cavaliers de dressage pour la toute première manifestation Genevoise de la saison 2009.

Le président de la Société Hippique d'Evordes Axel Wend et les nouveaux propriétaires du manège Déborah et Nabeel Zahid, accueillaient les cavaliers dans un manège d'Evordes refait à neuf et agrémenté de nouveautés dont un bar design sur la galerie.

Les cavaliers licenciés régionaux présentaient le samedi une reprise L11/40. Dans cette exercice Martine Tardivel-Gallay (Linus II) et Etienne Zeller (Galahad II)réalisaient tout deux de superbes reprises et s'imposaient avec un total de 66.56%. A la 3e place pour un tout petit point, l'écuyère du Manège d'Onex et championne Romande de concours complet, Marie Guichard (Larnac de vulbens) avec 66.41%.

A noter également les belles prestations d'Alenka Jochem (Willink) 4e, Philippe Marmet (Wantino) 5e et des deux cavalières du manège Ana Garcia (Outsider) et Alexandra Rothen (Opalino) 6e.

Les cavaliers non licenciés , répartis en deux manches au vu de la participation importante, se sont retrouvés dès les premières heures du matin afin de disputer un programme FB03

Laura Preziuso, qui montait pour la première fois sa nouvelle monture Matrix C, signaient leur première victoire avec un total de 64.64%. Julie Hottelier (Orink) se classait à une belle 2e place avec 64.29%. A la 3e place la jeune championne genevoise junior en titre, Clara Hoffmann (Dehlia du Roset) avec 62.86%.

La série de l'après midi voyait la victoire de la championne Genevoise 2007, Anouk Loutan (Lord Lanciano) avec un très haut total de 68.04%. A la 2e place avec 67.14% nous trouvons le cavalier de Mies, Christiophe Juillerat (Marco Aurelio). Marilène Gaudet, également brillante ne concours complet, réalisait un très belle performance en raflant la 3e place avec son cheval Bobsleigh.

Après ce magnifique premier week-end de dressage, nous nous réjouissons de retrouver le manège d'Evordes le week-end prochain pour le concours de saut Indoor.
 
C. Leuenberger FGE2009