Fédération Genevoise Equestre

Dressage à Evordes

6ème édition du Concours de Dressage de Genève très réussie.

Evordes Zoom sur « Evordes » (touche ESC pour fermer)

Un premier weekend aux parfums de printemps, quoi de plus idéal pour la 6ème édition de ce concours de dressage organisé en collaboration entre la Société Hippique de l’Etrier et le Manège d’Evordes qui aura à nouveau connu un beau succès.

Les épreuves débutaient le vendredi déjà par un L12 remporté par le vaudois Fabian Schramm. Corinne Streit avec sa nouvelle monture For Degrees signait une seconde place.

Les genevois étaient loin au classement dans le L14, remporté par la Soleuroise Katrin Schädlich (Lord Milox) avec un pourcentage de 71.69%. Stephan Luze (Stromboli) se classait second.

Le libre à la carte, revenait à une cavalière Genevoise, Frédérique Erzberger qui signait sa première victoire avec sa nouvelle monture Don Diablo, avec un total de 67.34%. Caroline Aeberli (Augustar) terminait deuxième en 64.66%.

Evordes Zoom sur « Evordes » (touche ESC pour fermer)

Les épreuves M du samedi auront offert un joli spectacle avec un sacré niveau autant de cavalier que de chevaux. Céline Michaud avec ses deux montures Dali VI et Gesso se classait 1èere et troisième. Eva Lachat (Dolce Vita VII CH) terminait 2ème. Corinne Bandelier (Don Santino) était la meilleure paire genevoise ne se classant 5ème en 65.05%.

Duel Valdo-Soleurois en M24, avec Katrin Schädlich(Baylador KWG) s’imposait devant Céline Michaud à nouveau classée avec ses deux chevaux sur le podium.

Domination suisse alémanique à nouveau dans le S1, avec une nouvelle victoire pour Katrin Schädlich (Harlequin Hill) en 66.62%. La bernoise Cornelia Rychen (Riccia de Meuyrattes CH) terminait seconde pour moins d’un pourcent.

Pas de surprises dans le St-Georges, avec Katrin Schädlich (Harlequin Hill) qui s’imposait à nouveau. Quel weekend pour la cavalière de l’écurie Pläge ! A la deuxième place, Laurent Balzaretti (Ragazzo B) signait une magnifique performance en 65.7%, réalisant ainsi son plus beau classement à ce niveau. Après une très belle saison 2017, le cavalier de Conches débute de la meilleure des manières.

evordes Zoom sur « evordes » (touche ESC pour fermer)

Le Dimanche, les trois épreuves au programme comptaient pour les Championnats Genevois. La catégorie degré 1 se disputait sur un FB02, qui voyait Tiffany Luinetti faire 1 et 3 avec ses montures Black Eileen et No Time Bons Sires. Léonard Félix (Vincente) était deuxième.  Aliénor de Candolle (Augustar) prenait la tête du championnat genevois avec sa sixième place.

Isabelle Nappez (Quif Quif du Hans) remportait le degré2 avec  un pourcentage de 68.1(5 dans le FB06. Justime Kamm (Quina de la Gane) était deuxième devant Alexandra Wirola (Loto Landino).

Finalement dans le L12, la vaudoise Emily Sladen (Abichi) remportait sa première victoire en licenciés devant Gabrielle Bouvier (Fuerst Sandro). 3ème place pour Martine Tardivel-Gallay et Arpège iV.

Après cette belle édition 2018, la saison de dressage Genevoise se poursuivra à la Chaumaz au mois d’avril.