Fédération Genevoise Equestre

Dressage à Onex

Corinne Bandelier Zoom sur « Corinne Bandelier » (touche ESC pour fermer)

Après avoir accueilli les finales Genevoises en fin d’année passée, les cavaliers de dressage retrouvaient le paddock du Manège d’Onex pour les secondes manches du championnat Genevois.

La journée débutait avec l’épreuve FB02 comptant pour le Degré 1. La victoire revenait à la cavalière Vaudoise Ilka Noppel qui s’imposait avec un total de 63.28% devant Tiffany Luinetti (Black Eileen) et Julia Fitschen (Okay’s). La leader actuelle du championnat, Justine Kamm pointait au 6ème rang engrangeant tout de même les point de la seconde paire cantonale.

En FB06, la domination Vaudoise aura été encore plus forte avec les 6 premières places qui revenaient à des cavalières de la patrie de papet. C’est à nouveau Ilka Noppel qui remportait l’épreuve avec 64.85% devant Joahn Nicolet (Noah de Vauptain) à 63.03%. Les premières paires Genevoises se contentaient que du 7ème rang ex-aequo avec Sarah Cottier-Angeli (Marsanna) et Tiphaine Nagy (Takat Khan)

En catégorie L12, Corinne Bandelier et sa nouvelle monture  Don Santino, déjà vainqueurs à Evordes, déroulèrent un programme de toute beauté. C’est avec un total de 73.59% que Corinne Bandelier s’imposait, confortant ainsi largement son avance au championnat. Sandrine Perrothon (Griot de la Batie CH) terminait deuxième avec 67.97%. Marie Guichard (Chelsea XI) se classait 3ème avec un total de 65.78%.