Fédération Genevoise Equestre

Dressage à Onex

Onex Zoom sur « Onex » (touche ESC pour fermer)

C’est le Club Hippique l’Eperon, présidé par Georges Pasquier que revenait la tâche d’organiser à Onex la deuxième étape des manches qualificatives pour les Championnats Genevois de Dressage. 

La journée, placée sur les meilleurs auspices, avec une superbe météo, débutait par un FB04/60 comptant pour le degré 1, présenté par plus de 34 paires. Vincent Dworak (Wandunny CH) s’imposait devant son public, avec un total de 65.0%. Stéphanie Oña (Sottises de Lalou) se classait deuxième avec 64.22% devant Elisa Bagnoud (Nuts Garande) évaluée à 63.13%.

Onex Zoom sur « Onex » (touche ESC pour fermer)

En catégorie Degré 2, les cavaliers présentaient un FB08/60, qui aura souri à Johan Nicolet (Gandur) qui s’imposait avec un total de 66.17%. Marie Manegold (Rio de Mont) se classait deuxième avec 65.0% devant Tiphaine Nagy (Takat Khan) avec 64%.

Onex Zoom sur « Onex » (touche ESC pour fermer)

En catégorie licenciés. Gabrielle Bouvier (Daily Delight) aura présenté une très belle reprise L14 notés à 70.88%. La cavalière de Choulex avec cette deuxième victoire après Evordes confortait largement son avance au championnat.

Marie Guichard, sur ses terres d’Onex, classait ses deux montures, Chelsea et  Larnac de Vulbens 2ème et 3ème ex-aequo. Marie Guichard retrouvait Larnac de Vulbens  un cheval qui lui avait permis de décrocher le titre Genevois il y a plus de 10ans. Martine Tardivel-Gallay (Arpège) terminait donc également 3ème de cette épreuve avec un pourcentage de 64.56%.

Un grand bravo à l’équipe du club Hippique l’Eperon pour cette manifestation qui se sera déroulée dans une super ambiance. Les cavaliers de la discipline auront le plaisir de se retrouver à nouveau à Onex au moins de Juin.