Fédération Genevoise Equestre

Dressage à Vandoeuvres

Vandoeuvres Zoom sur « Vandoeuvres » (touche ESC pour fermer)

Véronique Somogyi et l’équie des Ecuries de Vandoeuvres accueillait la troisième édition du concours de Dressage de Vandoeuvres, qui se sera déroulée cette année pour la première fois avec deux jours complet de soleil.

La journée de samedi avait son importance pour les championnats genevois, puisque ces dernières manches offraient aux particiant une dernière chance de décrocher le sésame et participer ainis aux finales cantonales d’Onex. Si la cavalière Vaudoise Alix Wilfried (Vitavie des Bonnes) remportait le FB02 et Fb06 comptant pour le championnat degré 1, Justine Kamm (Quina de la Gane), meilleure Genevoise, se classait à la deuxième place. Laetitia Gonet (Theorie des Lones) et Marion Schoettker (Collin IX) étaient toutes deux 3ème en 65.68%.

Dans l’épreuve degré 2 disputé sur un FB10, Catherine Beck (Texto de Belair) s’imposait en 64.32%. La leader du championnat degré 2, Isabelle Nappez (Quif Quif du Hans) se classait deuxième en 63.78% devant Vincent Oña (Una Stella CH) 62.5%.

Vandoeuvres Zoom sur « Vandoeuvres » (touche ESC pour fermer)

En catégorie licenciés L16, la champione genevoise en titre, Gabrielle Bouvier (Fuerst Sandro) remportait cette dernière manche en 67.99%. Le Vaudosi de Bex Stephan Luze (Stromboli) était deuxième. Martine Tardivel-Gallay (Arpege IV) étaint 3ème en 65.14%.

La journée du dimanche s’ouvrait sur une épreuve FB04 remportée par Frédérique Erzberger et son tout jeune Don Diablo.

Les deux épreuves M fûrent dominées par la paire Vaudoise Stephan Luze et Fabian Schramm. Meilleure Genevoise Jeanne Descloux (Fluegel Royale) termianit 3ème du M24.

La journée se terminait avec la Finale de la Coupe du Léman, une Kür en musique qui connait d’année en année un beau succès. La Fribourgeoise Doris Schwab (Leonardo), en tête de la coupe, s’imposait avec 71.25% et remportiat logiquement la coupe. Gabrielle Bouvier notée en 70.75% était deuxième de l’épreuve. Alenka Jochems qui aura présenté un Kür niveau S avec Willink (70.63%) terminera troisième.

Après cetet belle édition 2018, nous nous réjouissons de revoir ce beau concours au programme de l’année prochaine ?

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.