Fédération Genevoise Equestre

Dressage à la Chaumaz

Chaumaz 2017 Zoom sur « Chaumaz 2017 » (touche ESC pour fermer)

Après une année 2016 très chargées avec des manifestations de très haut niveau (Finales Championnats suisses, finales Genevoises) le Club de la Chaumaz désirait continuer à promouvoir le dressage sur ses terres, mais dans un format un peu plus modeste avec une seule journée réservée aux épreuves du championnat cantonal.

La journée du dimanche 21 mai, débutait par le FB04/60 comptant pour le championnat degré 1. Isabelle Nappez (Quif Quif Du Hans) déjà vainqueur à Evordes et leader du championnat s’imposait avec une belle reprise évaluée à 65.31%.  Sandra Chardonnens (Dr No du Hans) terminait deuxième avec 61.56% devant Audrey Renaud (Iltanero) 60.78%.

La Chaumaz Zoom sur « La Chaumaz » (touche ESC pour fermer)

En catégorie degré 2, Johan Nicolet (Gandur) signait sa 3ème victoire en autant de manches, avec un pourcentage de 63.83%. Leader avec maintenant 120 points, le jeune écuyer de la Chaumaz semble se diriger tout droit vers la médaille d’or de la discipline. Emily Sladen (Abichi) était seconde avec un programme noté à 63.17%, alors que Janine Kiener (Fahrajazz du Coussoul) terminait 3ème avec un total de 61.33%.

Dans le L14, comptant pour le Championnat licenciés, Marie Guichard (Chelsea XI) remportait sa première victoire de la saison après deux secondes places. La Cavalière d’Onex déroulait une belle reprise notés à 66.76%. Gabrielle Bouvier (Daily Delight) et Céline Roset (Fuerst Finley) étaient toutes deux ex-aequo à la seconde place avec un total de 64.41%.

Nous nous réjouissons déjà de retourner à la Chaumaz début novembre pour l’intercantonal de dressage et ainsi célébrer avec les organisateurs une nouvelle belle saisons 2017.