Fédération Genevoise Equestre

Dressage aux Hauts de Corsinge

Répétition Générale réussie à corsinge.

Hôte des championnats romands de dressage en octobre prochain, le club équestre des Hauts de Corsinge organisait en quelque sorte une répétition générale ce samedi 6 juin.

Se sont en effet près de 80 paires réparties en trois catégories qui présentèrent leurs reprises sur le magnifique paddock de Corsinge.

En catégorie Non-licenciés, programme FB04, les juges se montraient particulièrement intransigeant, ne distribuant qu'avec parcimonie les bonnes notes. Meilleur de la classe, avec un total de 61.67%, le cavalier de Nyon, Julien Blanc (Toy Boy). A la seconde place avec 61.33% Aude Bongard (Dynamite du champ Fay) qui précède de quelques poussière de pour-cents Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille).

L'épreuve Junior, revenait à la Championne Genevoise en titre, Clara Hoffmann (Dehlia du Roset) qui s'imposait avec 62.86% sur Justine Déruaz (Hosanna de Boisy) et Adeline Tinguely (Nuit d'Alme).

C'est malheureusement une météo plus que changeante alternant rayons de soleils et pluies diluviennes qui accompagnait les cavalier licenciés R pour la dernière épreuve de la journée, un programme L12/60.

Alenka Jochems (qui avait fait l'objet d'un article l'année passée) et son jeune hongre de 6 ans Willink, remportait haut la main cette épreuve avec un total de 70.50%. A la deuxième place à plus de 20 points (66.50%), Kimberly Allen (Montanara). La jeune et talentueuse Leana Joannou (Leitmotiv) terminait 3e avec 65.83%. A noter le bon résultat de Marie Guichard (Larnac) se classant 4e après avoir affronté un véritable tempête lors de sa reprise.
 
C. Leuenberger FGE2009