Fédération Genevoise Equestre

Du nouveau dans le Team Sony Ericsson

On vous en avait parlé dans nos dernières news, les responsables du Team Sony Ericsson ont profité du CSI-W de Londres pour annoncer quelques changements et notamment l'arrivée d'un nouveau membre, le jeune Anglais Richard Davenport (23 ans), qui remplace le Français Olivier Guillon. Quant à l'Allemand Franke Sloothaak, le responsable et l'un des initiateurs du team, il s'est retiré.

« Nous souhaitons élargir le champ d'action du Team Sony Ericsson en y intégrant un cavalier d'Angleterre, un pays qui représente une partie importante du marché de Sony Ericsson, explique Lars Waag, le vice-président de Sony Ericsson. Nous pensons qu'il est important d'adapter notre programme dans le but d'atteindre notre objectif qui est d'être le meilleur team au monde. L'équipe que nous avons mise sur pied pour la saison 2004 est un mélange de cavaliers de classe mondiale et de jeunes très prometteurs. Richard Davenport en est un exemple et son meilleur cheval de Grand Prix Luc est tout à fait capable de décrocher une médaille pour l'Angleterre lors des prochains Jeux Olympiques à Athènes ».

A 23 ans, Richard Davenport a déjà un palmarès bien garni. Il a notamment remporté l'exigeante Coupe des Nations à Hickstead cette année, terminé 3e du Grand Prix Coupe du Monde d'Oslo, 2e du Grand Prix de Paris et encore 4e du Grand Prix de La Coruña la semaine passée.  

Le Suisse Markus Fuchs (photo) est désormais le capitaine du team. C'est d'ailleurs lui qui a coaché les cavaliers du team à Londres. Après sa blessure à l'adducteur droit contractée lors du CSI-W de Genève, le Saint-Gallois est en thérapie. « Markus va beaucoup mieux. Il espère pouvoir faire son retour à la compétition à Leipzig fin janvier ou à Zürich début février » avoue Inger Fish, la responsable de la communication du team.

L'Allemand Marcus Ehning (29 ans), 3e mondial et vainqueur la semaine passée du Grand Prix de Francfort avec Sandros Boy, la Suédoise Maria Gretzer (44 ans) et l'Italien Jerry Smit restent dans le Team Sony Ericsson.

Après avoir quitté l'Allemagne pour rejoindre son Italie natale, Jerry Smit a perdu ses meilleures montures. Raison pour laquelle il s'est fait plus discret ces derniers mois. Etabli désormais à Borgomanero, près de Milan, l'Italien a pris contact avec plusieurs propriétaires et acheté récemment le prometteur Lindor, monté jusque là par la Suédoise Angelie von Essen, en partenariat avec Ludger Beerbaum. Jerry Smit est aussi en contact avec le renommé Haras italien de San Patrignano. Il montera d'ailleurs l'an prochain l'un de ses meilleurs étalons, Nadir (par Corrado) âgé de 8 ans. « Mon but pour 2004 est d'intégrer l'équipe italienne pour les JO d'Athènes et de revenir dans le haut de la hiérarchie mondiale » conclue Jerry Smit.

P. M.