Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Attelage Championnat Romand poneys

Le dimanche 1 octobre 2006 s'est déroulé le dernier concours d'attelage de Suisse Romande pour cette année à Monthey (VS).

Ce concours, avec deux maniabilités de suite le matin et un derby (5 obstacles) l'après midi, accueillait la finale des championnats Romand "poneys" 2006.
En effet, les championnats Romand ayant eu lieu cette année durant le concours d'Équissima, Les organisateurs n'avaient pu accueillir les poneys de part un emploi du temps extrèmement serré et des impératifs avec les autres disciplines (complet, maréchalerie etc ...) Nous remercions donc les dirigeants de la FER ainsi que le concours de Monthey pour avoir pu réaliser cette finale "poneys" qui aura vu deux Genevois monter sur la plus haute marche.

Mr Bowallius Mattias à un poney et Mlle Magnin Marjorie (photo) à deux poneys sont donc respectivement Champions Romands 2006.

Malgré un temps bien gris avec quelques pluies (parfois violentes) et une remise des prix un peu tardive pour les meneurs qui avaient pas mal de route à faire pour rentrer, ce concours reste un concours très sympathique où les meneurs ont du plaisir à se rendre. Le rendez-vous est donc pris pour l'année prochaine où, parait-il, les organisateurs nous préparent une petite surprise !!!
 
C. Jacquot FGE2006