Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Dressage à la Chaumaz

Les Ecuries de la Chaumaz, organisait des épreuves de dressage diverses et variées regroupée sur deux jours lors du 2e week-end de juillet.

Les jeunes cavaliers se sont retrouvés dès le samedi matin pour disputer la 3e manche du championnat Junior Genevois. C'est l'actuelle leader de ce championnat, (déjà 2 victoires) Léana Joannou (Itou des Lunes) qui c'est imposée en totalisant 67.07%. Anouk Loutan (Morgane IX) se retrouvait classée 2e avec 64,31% devançant Camille Descloux (Germinal d'Authou) 63,62%.

A la suite de cette première épreuve, Sylvia Michel et son équipe, nous proposais un Pas-de-Deux en costumes et en musique. Les dix paires rivalisèrent d'originalité aussi bien par les programmes présentés que par les costumes. Au décompte final c'est la paire composée de Catrin Aubort (Jus de Pomme) et Anne-Marie Console (Marshell) qui s'imposent pour un 10e de % (67,5%) sur la paire composée de cavalières des écuries de la Chaumaz, Laura Terrier (Perdita) et Clio Chouckroun (Jocker de la Brette) (67,4%)

La 4e manche du championnat genevois Non licenciés se jouait dans l'après midi, et c'est la jeune cavalière de la Chaumaz, Clio Choukroun (Jocker de la Brette) qui s'imposait pour la première fois de la saison (64,33%). Ana Garcia (Larko), l'actuelle leader et 2e de ce championnat se classait seconde avec 64,0%. La 3e place revenait à Emilie Raverdino (Tukros) 62,67%.

Le dimanche matin, c'était au tour de cavalier licenciés de se présenter sur le magnifique paddock de la Chaumaz. Cette première épreuve comptant aussi bien pour le championnat romand R/N que pour le championnat Genevois R/N vit la victoire de la cavalière vaudoise Priska Grandjean. Carlo de Donato (photo), l'actuel champion genevois en titre, se classe 3e avec Doniro 68,83%.

Enfin dans la dernière épreuve, un programme L14/60, c'est Carlo de Donato (Doniro) qui s'imposait avec le total de 68.54% devançant Danna Chaar-Kopf et Yvonne Piot.
 
C.L. FGE2006