Fédération Genevoise Equestre

Echo du Week-end: Fête de l'été à Avenches

L'élite des cavaliers de saut, de complet et des meneurs se sont retrouvés ce week-end à Avenches à l'institut équestre national pour la fête de l'été.

La cavalière de Corsier, Pascale Dusseiller Wolff (Quality) s'imposait dans la première épreuve S1 du week-end, alors que dans l'épreuve R4/M2 suivant Bertrand Darier se classait ex aequo avec lui même à la 4e place (Oran V et Jet Croze).

Lors du second S1 de la journée, divisé en 2 série, Pierre Brunschwig (Orient Express) se classait 5e de la première série, alors que Nicolas Firmenich (Dionysos) s'emparait du 3e rang lors du barrage de la 2e série.

La finale S1, programmée dimanche revenait à Jan Chrzanowski, précédant pour quelques secondes, mais également sans fautes sur les deux tours, Olivier Bourqui (Annabella).

Finalement le grand prix S2, souriait à Pascale Dusseiller Wolff (Quality) (photo) qui se classait 3e en réalisant le meilleur temps du Winning Round, toutefois la petite faute réalisée lors du premier tour additionné à celle du second, ne lui permettait pas de rivaliser avec Roland Birchler. Fabrice Cottagnoud (SPCS Calvin) se classait 6e.
 
 
 

En concours complet la genevoise Mélanie Berkovitz (Gigi du Mourier) signait un bon 5e rang final après les 3 épreuves de l'épreuve CIC 2 étoiles. Ce 5e rang la classait 2e du classement comptant pour les championnat suisse Elite.
 
Finalement en Attelage, notre responsable de la FGE pour cette discipline, Christophe Jacquot (photo) se classait 2e, alors que Marjorie Magnin s'imposait en catégorie 2 poneys.
 

C.L FGE2006